Nous suivre La Revue du Jouet

Toujours pas d’amélioration…

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Toujours pas d’amélioration…

Pas de retour à la croissance sur le mois de février, en recul de 3 % en valeur à cause d’une baisse de 4 % des volumes, alors que le prix moyen s’affiche en légère hausse. Seules trois supercatégories ont résisté sur la période : les poupées avec une tendance à deux chiffres (+ 24 %), les autres jouets (+ 1 %) et les peluches (stable).

 

Février 2019…

Valeur : - 2,8 %

Volume : - 4 %

Prix moyen : + 1 % (13,10 €)

 

Les super catégories en valeur :

Février 2019

Total marché (en valeur)

Les données proviennent du panel NPD Electronic Point of Sales qui inclut les sorties à la caisse des distributeurs suivants en France métropolitaine (couverture estimée à 75 % : 2.197 points de vente) :

Alimentaire : Auchan, Carrefour, Cora, Leclerc (hyper et supers) et Géant.

Spécialistes : King Jouet, La Grande Récré, Maxitoys, Picwic, Toys « R » Us et Jouet E.Leclerc.

Autres : Cdiscount, Monoprix, Oxybul, Eveil&jeux.com, Fnac, Fnac.com, Auchan.fr, Pixmania.fr, Picwic.fr, Amazon, King Jouet Internet, Leclerc Drive, Leclerc Internet et Toysrus.com.

 

Les super catégories en valeur :

Cumul janvier à février 2019                          

Total marché (en valeur)

Les données proviennent du panel NPD Electronic Point of Sales qui inclut les sorties à la caisse des distributeurs suivants en France métropolitaine (couverture estimée à 75 % : 2.197 points de vente) :

Alimentaire : Auchan, Carrefour, Cora, Leclerc (hyper et supers) et Géant.

Spécialistes : King Jouet, La Grande Récré, Maxitoys, Picwic, Toys « R » Us et Jouet E.Leclerc.

Autres : Cdiscount, Monoprix, Oxybul, Eveil&jeux.com, Fnac, Fnac.com, Auchan.fr, Pixmania.fr, Picwic.fr, Amazon, King Jouet Internet, Leclerc Drive, Leclerc Internet et Toysrus.com.

 

Retrouvez l’intégralité des chiffres et les commentaires des données, catégorie par catégorie, dans le prochain n° de La Revue du Jouet

 

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Le jeu plébiscité par 95 % des parents durant la crise sanitaire

Le jeu plébiscité par 95 % des parents durant la crise sanitaire

Selon une étude menée par l’Institut Quantitude en mai 2021, la quasi-totalité des parents valident le fait que jouer leur a permis de garder le moral en famille au cours de cette période de pandémie.[…]

20/07/2021 | EnquêteFJP
La Grande Récré mise sur Casino

La Grande Récré mise sur Casino

Du producteur au consommateur !

Du producteur au consommateur !

Les masques tombent !

Les masques tombent !

Plus d'articles