Nous suivre La Revue du Jouet

TF1 Licensing : demandez le programme !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
TF1 Licensing : demandez le programme !

Dans sa volonté d’élargir son périmètre pour se développer à l’international et apparaître comme plus lisible auprès des partenaires du monde entier, TF1 Licences s’est rebaptisé TF1 Licensing. Un nouveau positionnement et certaines priorités...

 

Développement de la RSE dans le secteur des jeux et jouets avec Ushuaïa et Barbapapa...

Ushuaïa a permis à des licenciés de la filière des jeux et jouets de développer des produits écoresponsables fabriqués à partir de matières recyclables pour sensibiliser petits à grands à la protection de l’environnement. Côté antenne, l’émission « Génération Ushuaïa » présente tous les samedis matin sur TF1 les images capturées par les caméras d’Ushuaïa TV aux quatre coins du monde. De plus, depuis le mois d’octobre dernier, la collection de podcasts « En Terre Ferme », animés par Fanny Agostini, présente les portraits de personnes qui ont changé de vie pour revenir à la terre et se relier à la nature pour la protéger.  

Les Barbapapa, quant à eux, encouragent l’initiation les enfants à l’art à travers la collaboration mise en place entre le Musée du Louvre, TF1 Licensing et la Réunion des musées nationaux-Grand Palais. De cette association est née une gamme complète de produits pour tous les âges, dont notamment un magnifique jeu de mémo illustré des grandes œuvres du Louvre reprises par les Barbapapa, ainsi qu’une série de puzzles pour petits et grands en vente à la librairie-boutique du Musée du Louvre et sur le site « boutiquesdemusees.fr ».

Enfin, n’oublions pas que les Schtroumpfs sont les nouveaux ambassadeurs de l’ONU pour les objectifs de développement durable.

 

Développement des jeux sur des propriétés de divertissement fortes...

Koh-Lanta monte en puissance ! La saison en cours rassemble, en moyenne, 6,5 millions de téléspectateurs avec 60 % de part d’audience sur les 4-14 ans(*). Un programme qui séduit autant les enfants que les adultes, ce qui se reflète dans les développements de produits : un jeu vidéo chez Microïds, une édition du célèbre Jungle Speed chez Asmodée, une escape box pour enfants et adultes éditée par Les Livres du Dragon d’Or, etc. Un important catalogue de produits complété par d’autres secteurs d’activités – en particulier le textile – dès 2022.

Et d’autres programmes à fort succès se déclinent également dans une offre de jeux et jouets très performantes, comme The Voice ou encore Miss France.

 

Développement de l’offre jeunesse...

En 2022, Miraculous tiendra le haut de l’affiche : un film d’animation attendu au cinéma (date à confirmer), une tournée de spectacles dans toute la France à partir de l’automne, des audiences toujours aussi exceptionnelles sur la saison 4 depuis son lancement le 11 avril dernier, une part d’audience moyenne de 40,6 % chez les 4-10 ans(*), et une marque qui a conquis plus de 50 licenciés en France qui déclinent un portefeuille de jeux et jouets de grande qualité.

Par ailleurs, la récente série « Gus, le chevalier minus » a fait une entrée en tout point réussie : depuis le 8 novembre dernier, chaque épisode diffusé quotidiennement vers 7h05 réalise, en moyenne, 30 % de part d’audience chez les 4-10 ans(*). De bon augure avant le lancement de la gamme de jouets du Mastertoy Mattel à l’automne prochain.

De leur côté, les Schtroumpfs ont fait un retour remarqué en 2021 : 35 % de part d’audience(*) en moyenne chez les 4-10 ans depuis la programmation de la série au début du mois de mai dernier. Là aussi, les premiers développements du Mastertoy Jazwares sont attendus avec impatience en 2022. 

(*) Source : Médiamétrie – Médiamat. Audiences arrêtées en novembre 2021.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Akedo entre en lice

Akedo entre en lice

Moose Toys organise le premier grand tournoi officiel des combattants Akedo, qui mènera son vainqueur au titre de champion 2022.   Un championnat réservé aux enfants âgés de 5 à 11 ans qui pourront,[…]

10/05/2022 | EvénementMOOSE TOYS
Barbie étend son règne

Barbie étend son règne

JouéClub gagne du terrain

JouéClub gagne du terrain

Le rêve et la réalité

Le rêve et la réalité

Plus d'articles