Nous suivre La Revue du Jouet

Taldec poursuit sa route

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Taldec poursuit sa route

Le Groupe Jumbodiset a été désigné par les Tribunaux de commerce de Lyon et de Barcelone pour reprendre la société Taldec en France, ainsi que sa maison mère KD Group, toutes deux placées en redressement judiciaire depuis le mois de mai dernier.

 

Située à Barcelone, Diset SA assurera donc désormais les activités de KD Group et de Taldec, tandis que Diset France, l’antenne nationale du groupe Jumbodiset, gèrera plus particulièrement les activités sur le territoire français. Cet accord permet non seulement d’assurer la continuité au niveau de l’offre commerciale, mais aussi de sauvegarder plus de 80 % des emplois en France. Le centre de recherche et développement de Taldec et de KD Group, basé en Isère, est également conservé, les produits des gammes existantes et à venir continuant donc à bénéficier d’un design et d’un développement exclusivement Français ; cette spécificité continuant à être fortement mise en valeur comme c’était le cas jusqu’alors.

Rob van de Mosselaer, directeur de la société Diset France, et Karine Matringe, responsable du développement produit du groupe KD, seront à la tête de cette nouvelle structure qui poursuivra ses activités au travers de ses marques bien connues telles que Kurio, Infinifun, Funlockets...  « La réputation de Taldec pour la qualité de ses produits et son savoir-faire dans notre secteur, et notamment sur le segment du jouet électronique, correspondent aux valeurs de JumboDiset, souligne Rob van de Mosselaer. Le portefeuille offre également de belles opportunités à l’international où les marques du groupe jouissent déjà d’une certaine notoriété. La reprise ouvre un nouveau chapitre passionnant et audacieux pour notre groupe. La société prévoit d’investir dans de nouveaux produits avec une forte valeur ajoutée et de continuer à soutenir et développer de belles gammes comme les tablettes Gulli. »

 

Développement Made in France

 

Jumbodiset, qui dispose de filiales implantées dans tous les pays d’Europe Occidentale et commercialise ses produits dans 40 pays au niveau mondial, possède des marques performantes dans les domaines des jeux éducatifs, des puzzles, des jeux de société et des jouets en bois : Jumbo, Diset et Goula, auxquelles s’est ajoutée la société Dujardin acquise en 2021. « C’est une page qui se tourne pour Taldec et le groupe KD, et nous sommes impatients d’écrire les nouveaux chapitres de notre histoire au sein d’un groupe comme Jumbodiset que nous connaissons depuis longtemps et dont nous partageons les valeurs, ajoute Karine Matringe. Nous sommes tout particulièrement sensibles au fait que le centre de développement des produits, qui est notre spécificité et qui a fait notre force depuis nos débuts il y a 25 ans, soit conservé, et puisse ainsi continuer à proposer des produits au développement 100 % français, fait suffisamment rare dans l’industrie du jouet pour être souligné. »

Les activités de Taldec/KD Group en France seront gérées de manière autonome et distincte du reste des structures commerciales de Jumbodiset.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Smyths Toys annonce la couleur

Smyths Toys annonce la couleur

En avant-propos de la nouvelle version de son site Internet (PicWicToys.com jusqu’à la fin de l’année, puis SmythsToys.com à partir du 1er janvier 2023), Smyths Toys Superstores a profité de[…]

27/09/2022 | DistributionStratégie
Une offre de marques

Une offre de marques

Sauvée !

Sauvée !

Idikids.com, un site qui vaut le détour !

Idikids.com, un site qui vaut le détour !

Plus d'articles