Nous suivre La Revue du Jouet

Sur place ou à emporter

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
La nouvelle console de salon Nintendo Switch, récemment dévoilée, ouvre de nouveaux horizons de divertissement.
En plus de parties de jeux en mode solo ou multi à la maison, la console Nintendo Switch permet aux joueurs de profiter de leurs jeux où, quand et avec qui ils le souhaitent. La mobilité d'une console portable s'ajoute ainsi à la puissance d'une console de salon, ouvrant la voie à des possibilités de gameplay inédites.
À la maison, la Nintendo Switch est installée dans sa station d'accueil qui assure sa connexion au téléviseur, pour jouer en famille ou entre amis. Une fois retirée de sa station d'accueil, la console passe automatiquement en mode portable permettant de continuer à jouer tout en se déplaçant. Le mode portable bénéficie, en outre, du lumineux écran haute-définition de la Nintendo Switch qui assure une qualité d'affichage optimale aussi bien dans un parc, dans un train, qu'en voiture ou chez des amis.


Une grande variété de jeux…




Les joueurs peuvent se lancer dans l'action en détachant les manettes Joy-Con des extrémités latérales de la Nintendo Switch. Qu'il s'agisse d'un joueur seul prenant une manette Joy-Con dans chaque main, de deux joueurs utilisant chacun une manette, ou de plusieurs joueurs équipés de multiples manettes, les possibilités de jeux offertes sont nombreuses et variées. Les manettes Joy-Con peuvent facilement être remises en place sur la console ou attachées à un accessoire, le support Joy-Con, avec lequel elles forment alors une manette plus classique. Le joueur peut aussi choisir d'utiliser une manette Nintendo Switch Pro, disponible séparément, en lieu et place des manettes Joy-Con. Enfin, plusieurs personnes peuvent se retrouver, munies de leurs Nintendo Switch, pour s'affronter en multijoueur local.
A ce jour, un grand nombre d'éditeurs, de développeurs et de partenaires intermédiaires ont annoncé leur soutien à la Nintendo Switch, permettant ainsi aux joueurs de bénéficier d'une grande variété de styles de jeu.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Toys « R » Us et Picwic : c’est oui !

Toys « R » Us et Picwic : c’est oui !

L'Autorité de la concurrence innove en analysant comme un seul marché la vente en ligne et en magasin des jouets : elle autorise la prise de contrôle conjoint de Luderix International (Picwic) par Jellej Jouets (Toys[…]

19/04/2019 | ActualitéDistribution
Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

La petite enseigne qui monte…

La petite enseigne qui monte…

De Barbie à Montessori

De Barbie à Montessori

Plus d'articles