Avec 25 licenciés couvrant de nombreux secteurs d’activités, Peppa Pig bénéficient de plus de 1.000 références et a fait l’objet, l’année passée, de 18 parutions magazine (525.000 exemplaires).
De plus, 1,5 million de livres ont été vendus par Hachette, et la propriété se place dans le Top 3 des meilleures ventes de jeux et jouets préscolaires. Un succès commercial dû en grande partie aux très bons scores d’audience de la série télévisée dont la saison 8 est diffusée sur France Télévisions. Entre janvier et avril, elle a rassemblé, en moyenne, 260.000 téléspectateurs le week-end, soit une part d’audience de 20,8 % sur la cible des 4-10 ans, couplée à 8,2 millions de vidéos vues sur les trois écrans numériques du replay Zouzous.
Pour capitaliser sur cette tendance positive et conforter la visibilité de la licence, un dispositif va être mis en place sur le réseau Vinci Autoroutes, comprenant notamment un échantillonnage de sacs de goodies sur les aires de repos fin juillet, et une campagne radio début août. Ensuite, du 5 octobre au 3 novembre, 29 représentations du spectacle « La surprise de Peppa Pig » seront données au Casino de Paris, avant une tournée dans toute la France. Signalons, enfin, que de nouvelles saisons de la série aimée ont été mises en production jusqu’en 2021.