La société Splash Toys vient d’annoncer la mise en place d’un partenariat de distribution avec l’entreprise espagnole Famosa(*), leader en Espagne et très présente sur de nombreux territoires du monde entier.
Cette collaboration prendra effet dès le 1er janvier 2020 et portera sur la France et le Benelux. « Les marques du groupe Famosa ne sont pas seulement leader en Espagne, rappelle Philippe Busson, Brand Manager chez Splash Toys. Elles occupent également les Tops 20 des produits les plus vendus partout dans le monde. Distribuer leurs collections représente donc une très belle opportunité à la hauteur des ambitions de notre entreprise. » Ainsi, le catalogue de Splash-Toys va désormais pouvoir couvrir la quasi-intégralité des différents segments de la catégorie des jouets dédiés aux petites filles de 2 à 8 ans, de la poupée aux mini-univers collectionnables, en passant par les jouets d’extérieurs. Une offre unique sur les marchés français et belges répartie sur des marques à forte notoriété comme PinyPon, Nenuco et Bellies, confortant Splash Toys dans sa position d’acteur majeur et incontournable sur cette supercatégorie.
Passer un nouveau cap
Cette collaboration avec le groupe Famosa permet également à Splash Toys de diversifier encore un peu plus son offre produit en intégrant les jouets Feber, véritables références dans les gammes de plein air avec des maisons, des toboggans, des jouets d’extérieurs et des tricycles ; sans oublier, bien évidemment, les véhicules et les porteurs électriques bien dans l’air du temps. « Avec Feber dans notre catalogue, nous projetons de devenir rapidement l’un des leaders du jouet de plein air en France, estime Najib Fayad, European Vice-President de Splash Toys. Notamment grâce à leurs licences Disney et plus particulièrement La Reine des Neiges, dont le 2e volet cinématographique sortira en novembre prochain. »
En s’associant au groupe Famosa, non seulement Splash Toys conforte sa place parmi les leaders du marché du jeu et jouet en France, mais poursuit également son ascension dans le secteur. Après avoir triplé son chiffre d’affaires entre 2014 et 2017, la société française a pour objectif d’augmenter ses revenus de 20 M€ en 2020 grâce à ce partenariat. Une opération qui lui ferait dépasser les 100 M€ de chiffre d’affaires, et lui permettrait ainsi de s’installer de plain-pied dans la cour des grands.
(*) Plus grand fabricant espagnol de jouets depuis sa création en 1957, Famosa est présent aujourd’hui dans plus de 50 pays. Leader incontesté en Espagne, ses poupées et poupons sont mondialement reconnus, à l’image de ses célèbres Nancy et Nenuco. L’entreprise affiche un chiffre d’affaires dépassant les 300 M€ et des produits systématiquement dans le top des ventes.