Nous suivre La Revue du Jouet

Spin Master poursuit son mercato

Bruno Bokanowski
Spin Master poursuit son mercato

La politique de croissance externe de Spin Master, initiée avec les acquisitions de la marque de jouets de rôle Spy Gear et du jeu de labyrinthe en 3D Perplexus, s'est poursuivie cet été avec la reprise de Meccano. « Nous souhaitons développer Meccano par l'innovation et l'extension de sa distribution, explique Ben Gadbois, président et chef exécutif du groupe canadien. Le jeu de construction est une activité en pleine croissance. Nous avons l'opportunité de continuer à faire croître la marque en France et en Angleterre, mais aussi de la relancer sur le continent Nord-américain. » Spin Master se place ainsi en bonne position sur la catégorie des jeux de construction en proposant une offre adaptée aux besoins des enfants dans toutes les tranches d'âges avec, d'un côté, Meccano, et, de l'autre la marque Ionix Tenkai Knights, une propriété associant le jouet et le divertissement, développée par l'entreprise elle-même. La série télévisée est diffusée depuis un mois aux Etats-Unis, précédant le lancement d'une gamme de jeux de construction en briques transformables, soutenue par un support digital. A l'international, la sortie de la série animée et de la gamme est prévue en 2014.

Les deux entités restent aujourd'hui indépendantes sur le territoire français. Les distributeurs doivent donc continuer à travailler avec les équipes en place chez Meccano comme chez Spin Master. Michaël Ingberg, directeur général de Meccano, continuera d'ailleurs à accompagner la société dans le cadre d'une mission de consultant pour le groupe. En outre, il a été décidé, dans le cadre de la procédure d'achat, de maintenir l'usine Meccano de Calais afin d'optimiser les approvisionnements des filiales européennes.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Baromètre exclusif: Le chiffre du mois : 39 %

Baromètre exclusif: Le chiffre du mois : 39 %

39 %, c’est la proportion d’enfants de 4-14 ans qui ont mis au moins un livre sur leur liste de Noël (mesure réalisée entre les 13 et 19 novembre 2019(*)). 2 enfants sur 5 ! À l’heure du[…]

13/01/2020 | Actualité
Retour à l’équilibre

Retour à l’équilibre

Faites vos jeux !

Faites vos jeux !

Une bonne entrée de saison

Une bonne entrée de saison

Plus d'articles