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Servi sur un plateau !

Bruno Bokanowski

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Servi sur un plateau !

Dans quelques jours, Olémains !, le n° 1 des jeux sur téléphone mobile, se déclinera dans une version « physique » comprenant un plateau de jeu, des pions et des cartes.

 

« Olémains ! est un jeu idéal pour jouer en famille ou entre adultes, un vrai jeu « feel good », facile et vraiment amusant, qui repose sur un principe et une mécanique de jeu très simple, explique Nicolas Saleil, auteur du jeu et directeur général de Kyhu, la société d’éditions d’Olémains : un joueur place une carte sur son front sans la regarder, puis les membres de son équipe doivent lui faire deviner le mot – ou le nom d’un personnage célèbre, d’un événement et d’une action – inscrit dessus le plus rapidement possible en mimant, en décrivant, en imitant ou en fredonnant ; le tout selon neuf thèmes différents (célébrités, chansons, marques, sport, France...) et avec la possibilité de rajouter des gages tels que parler comme une certaine personne, ou encore mimer avec les coudes collés au corps. »

 

Physique et digital font bon ménage

 

Au départ, Olémains est une application sur mobile à grand succès, créé en 2017, qui comptabilise à ce jour un million de téléchargements en France et peut se targuer d’une excellente note de 4,7 sur 5 dans l’AppStore. Le jeu « physique » en est une déclinaison avec une sélection de plus de 1.000 mots et expressions sur les quelque 30.000 que contient l’application. Le choix s’est effectué en fonction des thèmes favoris et des mots les plus trouvés par les joueurs digitaux, afin de rendre le jeu vraiment accessible à tous et séduisant pour le plus grand nombre. Car l’idée n’est pas de rendre la question difficile au travers de mots introuvables ou de noms inconnus, mais que la réponse le soit, notamment par le biais des gages imposés par l’équipe adverse.

Commercialisé par la société Blackrock Games, ce jeu va s’appuyer sur la forte notoriété de l’application et sur une communauté de 500.000 personnes qui reçoivent régulièrement les notifications des auteurs – dont 200 ont été consultés pour participer à la réalisation du jeu de plateau (design, gages...). Quant au recrutement de nouveaux adeptes, il sera assuré par la mise en place d’un puissant dispositif de marketing digital composé essentiellement de prises de paroles des plus gros influenceurs (en particulier McFly et Carlito) sur YouTube, Instagram ou TikTok.

 

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