Fidèle à ses fondamentaux, l’entreprise a réalisé une progression à deux chiffres en 2020 en misant conjointement sur la tradition et l’innovation.
Dans un marché du jouet annoncé en léger repli pour l'année 2020, Schleich a maintenu sa forte dynamique avec une croissance en valeur de 10 % sur l'ensemble de l'année. Une surperformance qui traduit l'intérêt des familles pour les jouets traditionnels et les valeurs sûres, dans des univers de jeu universels et intemporels, soutenue par une politique de nouveautés fortes tout au long de l'année. A l'occasion de ses 85 ans, Schleich avait notamment renforcé ses gammes traditionnelles de figurines et proposé des playsets grand format tels que le Grand centre équestre et la Grande station de recherche Dino. Les succès des calendriers de l’Avent ont aussi participé à la bonne dynamique de cette année.
Fort de ces bons résultats depuis trois ans, la direction de Schleich France se voit confier des responsabilités élargies à l'Europe du Sud. Alexandre Pratlong, directeur général de la filiale, prend donc désormais en charge le pilotage des activités de l’entreprise en France, en Espagne et au Portugal.