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Bruno Bokanowski

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PicWicToys a adressé un courrier à ses fournisseurs pour les informer d’une importante restructuration de ses activités liée à l’impact de la récente crise sanitaire.

 

« Dans un contexte de crise sanitaire liée au Covid-19, nous tenons à vous informer que nous mettons en place un plan de redimensionnement de notre organisation qui vise à nous donner des marges de manœuvre supplémentaires pour investir et accélérer notre transformation engagée depuis plusieurs mois », annonce Mathieu Charent, Leader offre, innovation et transformation de l’enseigne nordiste.

Les instances représentatives du personnel ont donc été informées d’un projet de réorganisation qui conduirait à la fermeture de 23 magasins déficitaires sur un parc de 63 points de vente, d’un entrepôt logistique et d’une des deux centrales administratives située en région parisienne. Ce projet porterait à la suppression de 447 postes, soit un tiers des effectifs de l’entreprise. « Dans les mois à venir, nous souhaitons mener un dialogue social et mettre tout en œuvre pour proposer des solutions favorisant le repositionnement professionnel des salariés concernés, précise Mathieu Charent. En tout état de cause, le projet ne sera pas mis en place avant la fin du mois d’octobre 2020 pour l’entrepôt et la centrale, et avant la fin janvier 2021 pour les magasins. »

Dans ce contexte, l’enseigne tient quand même à rassurer ses fournisseurs quant à la continuité de ses activités, rappeler qu’elle a engagé, depuis deux ans, une modification profonde de son concept et informer qu’elle va accélérer sa transformation vers un modèle plus digital, centré sur la proximité et la relation avec ses clients. « Depuis la réouverture des magasins, le 11 mai dernier, PicWicToys enregistre une forte augmentation de son chiffre d’affaire par rapport à la même période N-1, ce qui nous conforte à poursuivre notre nouveau modèle économique et commercial », conclut Mathieu Charent.

 

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