Quoi de neuf pour Noël 2018 ?

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Quoi de neuf pour Noël 2018 ?

© Claudia Paulussen - Fotolia

Le label Approuvé par les familles a publié les derniers résultats de son Observatoire de Noël(*), élaboré par l’institut Générations & Co. Comment les familles envisagent-elles Noël 2018, et que trouveront les enfants sous le sapin ?

Bonne nouvelle, l’étude indique que le budget moyen que les parents entendent consacrer à chacun de leurs enfants atteindra les 143,05 € en 2018 contre 128,78 € l’année passée. De quoi compenser la baisse de la natalité ? Peut-être, au vu du nombre de cadeaux estimés que recevront nos chères têtes blondes : pas moins de dix pour 23 % d’entre eux, mais une bonne moyenne située entre quatre et huit (51 %). Car, si les parents offrent, en moyenne, deux ou trois cadeaux à leurs enfants, au global, 80 % de ces derniers en reçoivent de un à huit.
La majorité des parents (51 %) achètent leurs cadeaux à partir de la Toussaint, contre 19 % dans le courant de l’année en fonction des opportunités de prix, 15 % au dernier moment, 14 % dès le mois de septembre et 1 %... Après Noël !
Quels produits seront privilégiés cette saison ? Pour les 3-6 ans, jeux de construction, jeux d’imitation et jeux éducatifs sont au menu ; pour les 7-10 ans, on passe aux produits high-tech, aux jeux de mobilité et eux jeux télécommandés et connectés ; et, au-delà de 10 ans, les jeux technologiques – en plein essor – seront rejoints par les univers des loisirs, des sorties, de l’édition, de la mode et du cycle, notamment, qui représenteront 50 % des achats. Parmi les plus fortes progression d’intentions d’achats vs 2017 (> 15 %), on retrouve les jeux de construction et les jeux de société chez les 3-6 ans, les jeux de mobilité, les jeux robotisés et les jeux de société chez les 7-10 ans, et les jeux connectés, les jeux robotisés et les jeux de mobilité chez les 11-14 ans.
(*)Observatoire Approuvé par les Familles, Noël 2018. Étude réalisée du 1er au 3 octobre 2018 auprès de 1.182 parents d'enfants de 0 à 16 ans.

Nous vous recommandons

Le goût des autres

Le goût des autres

À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le dimanche 2 avril 2023, Mattel dévoile l’arrivée d’un personnage autiste dans sa franchise Thomas et ses amis.Bruno le wagon freins, est ainsi le premier...

Pas de Calais pour Meccano

Pas de Calais pour Meccano

Le GIE passe à l’heure européenne

Le GIE passe à l’heure européenne

Dans la cour des grands

Dans la cour des grands

Plus d'articles