Nous suivre La Revue du Jouet

Quels cadeaux font rêver les enfants ?

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Quels cadeaux font rêver les enfants ?

Lors du dernier baromètre Kids & Teens' Mirror, Junior City a interrogé les enfants sur les cadeaux qui les font rêver. Il en ressort une très nette préférence pour les équipements multimédia qui les fascinent ! Incontestablement, ils sont les cadeaux qui font le plus rêver les 7-14 ans. Quand on leur demande de choisir les trois cadeaux qu'ils veulent le plus recevoir pour leur anniversaire (qu'importe si le parent l'acceptera ou non), plus d'un enfant sur deux place un appareil multimédia parmi ses trois souhaits. Ils rêvent surtout de posséder téléphones et tablettes. Les primaires ne possèdent généralement pas personnellement de tels appareils, qui sont synonymes pour eux de supports de jeu. Leurs aînés, les collégiens, sont en revanche 67 % à posséder un téléphone portable, mais ils expriment souvent à travers cette question leur envie de passer du simple mobile au smartphone.
Génération geek oblige, derrière ces supports multimédia qui constituent déjà eux-mêmes des supports de jeu, on retrouve les jeux vidéo : près du tiers des enfants a cité un cadeau de ce type parmi ses trois préférences.
Les primaires sont davantage séduits par les consoles de Nintendo (Wii, DS et leurs héritières) et les figurines de jeu (Lego et cartes Pokémon chez les garçons ; Monster High et Barbie chez les jeunes filles). Les collégiens sont, quant à eux, plus vénaux (ils veulent de l'argent) et plus portés sur les appareils dernier cri (smartphone, tablette et ordi portable). Les filles – et notamment les collégiennes – sont beaucoup plus portées sur les vêtements et les appareils multimédia, tandis que leurs homologues masculins sont davantage scotchés à leurs consoles : 48 % des garçons ont cité au moins un jeu vidéo ou une console parmi leurs 3 cadeaux souhaités.
(Etude réalisée par Junior City dans le cadre du Baromètre Kids & Teen's Mirror, vague d'octobre 2013. Echantillon national représentatif de 300 enfants âgées de 7 à 14 ans, répartis selon leur âge, leur sexe, la CSP de leurs parents, leur région d'origine et leur habitat ; et de leurs 300 mères interviewées. Mode de recueil en face à face, à domicile : interview de l'enfant seul, puis interview de sa maman seule, avec présentation de visuels (promotions, héros…). Plus d'informations sur www.juniorcity.fr).

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Goliath fait l'acquisition de Vivid Toy Group

Goliath fait l'acquisition de Vivid Toy Group

Jusqu’à présent détenue par Privet Capital, la société Vivid est présente dans plus de 60 marchés du monde entier, et intervient dans la totalité des différents circuits de[…]

14/11/2018 | ActualitéDossiers
La Toys Run est de retour !

La Toys Run est de retour !

Merci les jouets !

Merci les jouets !

Les valeurs sûres du jouet français

Les valeurs sûres du jouet français

Plus d'articles