Quand la Chine s’éveille…

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Quand la Chine s’éveille…

Auldey attaque sa première année sur le marché français avec de grosses ambitions sur les segments du préscolaire et des garçons. Au programme, des gammes à forte valeur ajoutée soutenues par des campagnes télévisées.
« Auldey est la marque de jouet du groupe Alpha Animation, un groupe coté en Chine qui réalise environ un milliard de dollars de chiffre d'affaires, annonce Didier Carreras, directeur général de la filiale française. L'entreprise est non seulement leader sur le marché du jouet, mais aussi en matière de développement de séries animées ; activité sur laquelle le groupe s'est lancé il y a une dizaine d'années avec une stratégie d'intégration totale : Alpha Animation créé des séries animées, les produise et les diffuse sur leurs propres chaînes de télévision, avant de développer, de fabriquer dans leurs trois usines et de distribuer en direct les produits dérivés. »

Depuis un an et demi, le groupe s'est tourné vers l'international.
Après avoir ouvert la filiale américaine, il s'implante désormais sur le marché européen via la filiale française. Celle-ci a démarré son activité avec quatre gammes majeures, dont la plus importante : Super Wings, une propriété d'Alpha dont la série animée, actuellement diffusée sur Piwi, va être programmée dès la rentrée septembre sur une grande chaîne jeunesse en clair.
Elle se décline sur une ligne complète de produits préscolaires sur le thème des véhicules de sauvetage transformables, classiques et radiocommandés, qui sera distribuée, cette année, uniquement dans les réseaux spécialisés. « Il y a un très fort engouement sur cette série qui rejaillit dans les catalogues de début d'année des distributeurs », souligne Didier Carreras.

Parallèlement, Auldey commercialise la gamme de circuits et de pistes Wave Racers sur lesquels les véhicules fonctionnent grâce à des capteurs qui détectent la rapidité des mouvements de la main pour y adapter leur vitesse ; la gamme de véhicules radiocommandés roulants Race-Tin ; et la gamme d'hélicoptères et de drones radiocommandés Sky Rover, centrée sur les produits à commande vocale.

Et pour fêter dignement son arrivée sur le marché français, l'entreprise prévoit une campagne de communication télévisée sur chacune de ses gammes en fin d'année.

Nous vous recommandons

Servies sur le pouce !

Servies sur le pouce !

Funko a lancé, le 1er juillet dernier, les Bitty Pop!, de toutes nouvelles mini-figurines à collectionner que l’entreprise avait dévoilées au mois de janvier dernier à l’occasion de la Toy Fair de Londres. Cette gamme très attendue...

De A à Z

De A à Z

Les Grands Prix du Jouet 2023

Les Grands Prix du Jouet 2023

Reprise des cours pour La Grande Récré

Reprise des cours pour La Grande Récré

Plus d'articles