Nous suivre La Revue du Jouet

Place à la saison !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Place à la saison !

La croissance du marché s’est accélérée : + 4,3 % en septembre pour un incrémental de 5,7 M€. Il s’agit du 6e mois consécutif de hausse, due à la progression du prix moyen de 7,3 % sur la période et de 1 % au cumul des neuf premiers mois de l’année.

Les enseignes alimentaires ont continué à reculer, même si la perte est plus limitée (- 1,4 %), tandis que tous les autres circuits ont été bien orientés : + 10,5 % pour les autres réseaux, + 17,3 % pour les multi-spécialistes et + 2,6 % pour les spécialistes qui ont confirmé leur retour avant le début de la saison.

Enfin, cinq supercatégories sur onze ont engrangées des valeurs additionnelles, en particulier les figurines d’action, le plein air et les jeux-puzzles : 32,1 % des ventes de septembre, mais 70 % des ventes additionnelles en valeur sur cette période.

 

Septembre 2019…

Valeur : + 4,3 %

Volume : - 2,8 %

Prix moyen : + 7,3 % (14,68 €)

Les super catégories en valeur :

Septembre 2019

Total marché (en valeur)

 

Les super catégories en valeur :

Cumul janvier à septembre 2019                            

Total marché (en valeur)

Les données proviennent du panel NPD Electronic Point of Sales qui inclut les sorties à la caisse des distributeurs suivants en France métropolitaine (couverture estimée à 73 % : 2.497 points de vente) :

Alimentaire : Auchan (130 magasins), Carrefour (226), Cora (61), E. Leclerc hyper et supers (615) et Géant (96).

Spécialistes : King Jouet (210), La Grande Récré (107), Maxitoys (131), Picwic(*) (21), Toys « R » Us(*) (40) et E. Leclerc Jouet (16).

Multi-spécialistes : Oxybul (67), Cultura (91), Fnac (153) et E. Leclerc Espace culturel (229).

Autres : Cdiscount, Monoprix (304), Vente-privee.com, Oxybul.com, Auchan Drive (98), Fnac.com, Auchan.fr, Lagranderecre.fr, Picwic.com, Amazon, King-Jouet.com, Leclerc Drive (223), E-Leclerc.com et Toysrus.fr.

(*) En comparatif vs 2018, soit avant la fusion des deux enseignes et de la création de PicWicToys.

 

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Le jeu plébiscité par 95 % des parents durant la crise sanitaire

Le jeu plébiscité par 95 % des parents durant la crise sanitaire

Selon une étude menée par l’Institut Quantitude en mai 2021, la quasi-totalité des parents valident le fait que jouer leur a permis de garder le moral en famille au cours de cette période de pandémie.[…]

20/07/2021 | EnquêteFJP
La Grande Récré mise sur Casino

La Grande Récré mise sur Casino

Du producteur au consommateur !

Du producteur au consommateur !

Les masques tombent !

Les masques tombent !

Plus d'articles