Nous suivre La Revue du Jouet

Parties gagnantes !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Parties gagnantes !

Le jury du Festival International des Jeux, composé de journalistes et professionnels du monde du jeu, a dévoilé le palmarès « As d’Or-Jeu de l’Année 2021 ». Il récompense, parmi plus de 1 000 nouveaux jeux édités au cours des 18 mois écoulés sur le marché français, les 3 meilleurs des 12 jeux préalablement nommés dans 3 catégories : tout public, enfant et expert.

 

As d’Or – Jeu de l’année 2021 :

MICROMACRO CRIME CITY

Un jeu d’enquête coopératif de Johannes Sich, illustré par Hard Boiled Games, édité par Spielwiese Edition et distribué par Blackrock Games. 

Les joueurs incarnent des détectives dans une ville où le crime se cache à chaque coin de rue. À l’aide d’une carte géante truffée de détails, ils vont devoir résoudre 16 affaires criminelles, identifier les mobiles, trouver des preuves et arrêter les coupables en faisant preuve d’observation et de déduction. 

 

As d’Or – Jeu de l’année, catégorie « Enfant » :

DRAGOMINO

Un jeu de stratégie de Bruno Cathala, Marie et Wilfried Fort, illustré par Maëva Da Silva et Christine Deschamps, édité par Blackrock Games.

Les joueurs ont été nommés « dresseur de dragon » et vont avoir la chance de partir à leur rencontre sur une île mystérieuse où ils devront connecter des paysages identiques pour faire éclore un maximum de bébés dragons. Dragomino est une version enfant du jeu Kingdomino, accessible à partir de 5 ans, facile à expliquer et à comprendre.

 

As d’Or – Jeu de l’année, catégorie « Expert » :

THE CREW

Un jeu de plis collaboratif de Thomas Sing, illustré par Marco Armbruster, édité par Iello.

Les joueurs incarnent les membres d’un équipage spatial en voyage vers une mystérieuse planète. Mais le périple s’annonce épique et il leur faudra accomplir 50 missions de plus en plus périlleuses. Pour chaque mission, chacun devra réaliser les tâches qui lui sont assignées en jouant des cartes pour former des plis. Objectif : aider ses partenaires à réussir leurs tâches et tenter de réussir les siennes en dépit d’une communication très limitée.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Une construction d’avenir

Une construction d’avenir

Le groupe LEGO augmente ses investissements stratégiques tout en affichant de belles performances au premier semestre 2021 où les ventes aux consommateurs, les recettes et le bénéfice[…]

26/10/2021 | IndustrieLego
La filière se met à la page

La filière se met à la page

Culture kids

Culture kids

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (Août 2021)

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (Août 2021)

Plus d'articles