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Osmo lance le « STEAM building »

Bruno Bokanowski

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Osmo lance le « STEAM building »

Fondée en 2013 aux États-Unis, la société Osmo, spécialisée dans le domaine des jeux éducatifs interactifs, s’implante sur les marchés français et allemand dès la rentrée avec une gamme riche d’une douzaine de titres.

 

Osmo propose un apprentissage enrichi avec des jeux s’appuyant sur la méthode pédagogique STEAM qui utilise la science, la technologie, l’ingénierie, les arts et les mathématiques comme points d’accès pour guider la recherche des élèves, le dialogue et la pensée critique. Ces jeux combinent les mondes réel et virtuel grâce à la réalité augmentée et une intelligence artificielle réfléchie exclusive. La gamme s'étend sur une douzaine de titres regroupés dans des coffrets complets, « Little Genius » pour  les 3-5 ans et « Genius starter kit » pour les 6-11 ans. Véritables applications d'apprentissage mixte, elles comprennent des activités hors ligne jouables à l’aide d’une tablette – dessin, mathématiques, informatique, orthographe, codage ou même la fabrication de pizzas ! – et s'intègrent dans un matériel personnalisé : une base pour les iPads ou les tablettes de type Amazon Kindle Fire (pas de compatibilité avec les systèmes Android à ce jour), un capteur fonctionnant comme un scanner et des pièces de jeu physiques.

 

Un plan média multi-supports

 

« Les jeux seront traduits, adaptés et progressivement proposés à la vente sous la forme d’un coffret de démarrage, à compléter par la suite avec des jeux individuels, explique Nadia Touhami, responsable des ventes pour la France. La gamme de prix tarif HT s’étend de 27,99 € pour les simples jeux à 95,99 € pour le kit complet, le Genius Starter Kit, déjà totalement adapté au marché français en termes de contenu et de packaging. Une campagne de communication télévisée sera diffusée dès la rentrée et jusqu’à la fin de l’année sur les principales chaînes jeunesse pour mettre en scène les produits phares de la gamme, relayée par un programme de relations presse, de prise en main sur les salons et de visibilité sur les réseaux sociaux. La gamme sera implantée à partir de la mi-septembre et commercialisée par la suite dans l’ensemble des circuits de distribution : spécialistes, multi-spécialistes et hypermarchés. » Quant à la sensibilité des foyers français à la méthode STEAM… « On sait que le marché français n’est pas encore aussi réceptif que d’autres, remarque Nadia Touhami. C’est la raison pour laquelle nous allons communiquer d’entrée pour créer et amplifier la notoriété de la marque, et viser un développement sur le long terme pour bien installer notre concept. »

 

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