Nous suivre La Revue du Jouet

On peut jouer avec sa santé !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

On peut jouer avec sa santé !

Stéphane Daucourt, le fondateur de Team8, s’est servi de sa propre expérience pour développer, il y a quatre ans, un concept où le jeu connecté se place au service de la santé des enfants.

Enfant en surpoids, il a donc décidé de tout faire pour rendre ludique la perte de poids et l’entretien de sa forme physique auprès des enfants de 5 à 12 ans. Le principe ? Créer son super héros. « Team8 est un jeu sur l'apprentissage de la gestion de son corps, de sa santé et de ses relations avec les autres, explique Patrice Dogneau, directeur commercial de la société. Sous sa forme de montre connectée, elle propose quatre jeux de combats entre des superhéros personnalisables, de shi-fu-mi, de réflexe et de musique-mémoire. »

Ludique avant tout, Team8 dispose également d’un lecteur de musique, vidéo, photo et son, ainsi que d'une caméra photo et vidéo. Elle propose aussi des QCM et, en plus des fonctions digitales classiques (Bluetooth, Wifi, écran de haute qualité, heures, agenda, calculatrice, chronomètre et réveil), un éventail d’outils dotés des dernières technologies, très utiles aux parents : envoi et réception de SMS, géolocalisation, alertes, profil ICE, gestion des ondes, verrouillage des jeux et des activités, App Store (jeux, vidéos, musique), etc.

 

Santé, bien-être et jeu

 

« Le projet étant fondé sur la santé, il permet avant tout aux enfants de comprendre, tout en jouant, les bienfaits de l’exercice physique, souligne Patrice Dogneau. En effet, plus l'enfant est en mouvement, plus son superhéros acquiert de pouvoirs et évolue. Team8 fait aussi la part belle aux liens sociaux en favorisant le jeu en équipe, et invite les parents à récompenser les bonnes actions de leurs enfants et à faire des dons aux associations. De plus, elle indique à l’enfant ses dépenses énergétiques, lui rappelle quand il faut se brosser les dents ou s’il doit prendre un médicament, et inclut la plateforme de santé pour enfant Team4Health. » À la fois ludique et pédagogique, cette montre réunit donc de multiples fonctionnalités pour la santé et le bien-être des enfants et de leur entourage. Team8 sera disponible en fin d’année au tarif net HT de 95,00 €, avec un choix de huit coques de protection de différentes couleurs selon le superhéros choisi (vendues séparément).

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Goliath fait l'acquisition de Vivid Toy Group

Goliath fait l'acquisition de Vivid Toy Group

Jusqu’à présent détenue par Privet Capital, la société Vivid est présente dans plus de 60 marchés du monde entier, et intervient dans la totalité des différents circuits de[…]

14/11/2018 | ActualitéDossiers
La Toys Run est de retour !

La Toys Run est de retour !

Merci les jouets !

Merci les jouets !

Les valeurs sûres du jouet français

Les valeurs sûres du jouet français

Plus d'articles