Nous suivre La Revue du Jouet

Novembre renoue avec la croissance

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Malgré des conditions météorologiques peu favorables à la saison et un climat économique morose, le marché des jeux et jouets est resté dynamique au mois de novembre (+ 3,4 % en valeur). Toutes les supercatégories sont en progression sur la période, exceptées les poupées, le premier âge et préscolaire, et – dans une moindre mesure – les jeux et puzzles (- 0,3 %). Une situation très positive qui semble confirmer la très belle qualité de l'offre actuellement disponible en magasin.

CHIFFRE D'AFFAIRES<VOLUMES<PRIX MOYEN<
Novembre 2014EvolutionNovembre 2014EvolutionNovembre 2014Evolution
TOTAL386~967~423+ 3,4 %19~293~327+ 2,7 %20,06 €+ 0,7 %
Figurines d'action
_ et accessoires13 448 277+ 12,6 % 718 715+ 4,7 %18,71 €+ 7,5 %
Activités artistiques26 298 106+ 11,0 %1 775 112+ 18,4 %14,81 €- 6,2 %
Jeux de construction44 381 961+ 19,5 %1 744 378+ 16,8 %25,44 €+ 2,3 %
Poupées49 182 753- 4,6 %2 451 700- 4,2 %20,06 €- 0,4 %
Jeux et puzzles48 156 584- 0,3 %2 774 864- 2,8 %17,35 €+ 2,6 %
Premier âge et préscolaire103 874 813- 3,3 %4 891 980- 0,6 % 21,23 €- 2,8 %
Electronique junior22 268 608+ 11,5 %675 596+ 34,3 %32,96 €- 17,0 %
Plein air et jouets sportifs26 206 835+ 14,2 %965 599+ 10,7 %27,14 €+ 3,1 %
Peluches9 788 367+ 7,7 %557 908+ 3,5 %17,54 €+ 4,1 %
Véhicules28 066 186+ 5,1 %1 563 391- 0,4 %17,95 €+ 5,6 %
Autres jouets15 294 933= 1 174 084- 8,3 %13,03 €+ 9,0 %


Cumul janvier > novembre 2014



CHIFFRE D'AFFAIRES<VOLUMES<PRIX MOYEN<
Cumul 2014EvolutionCumul 2014EvolutionCumul 2014Evolution
TOTAL1~574~998~447+ 3,4 %118~350~529+ 7,8 %13,31 €- 4,1 %
Figurines d'action57 897 944- 3,7 %4 379 308- 8,0 %13,22 €+ 4,7 %
et accessoires
Activités artistiques129 019 764+ 47,1 %16 890 123+ 114,6 %7,64 €- 31,4 %
Jeux de construction166 895 837+ 19,7 %8 503 081+ 19,4 %19,63 €+ 0,2 %
Poupées170 031 631- 8,8 %11 315 452- 8,1 %15,03 €- 0,8 %
Jeux et puzzles177 411 282- 3,6 %12 670 408- 5,6 %14,00 €+ 2,1 %
Premier âge et préscolaire370 159 984- 2,4 %22 810 206- 1,1 %16,23 €- 1,3 %
Electronique junior53 400 107+ 16,7 %1 921 894+ 33,1 %27,79 €- 12,4 %
Plein air et jouets sportifs215 921 085+ 4,0 %15 145 150+ 0,6 %14,26 €+ 3,4 %
Peluches40 324 938- 8,8 %3 275 597- 13,2 %12,31 €+ 5,1 %
Véhicules111 173 775+ 0,4 %9 015 574- 2,5 %12,33 €+ 3,0 %
Autres jouets82 762 100+ 5,6 %12 423 736+ 5,6 %6,66 €- 0,1 %


Les données proviennent du nouveau NPD Electronic Point of Sales qui inclut les sorties à la caisse des distributeurs suivants en France métropolitaine (couverture estimée à 70 % : 1.607 points de vente). Alimentaire : Carrefour, Auchan, Leclerc, Géant et Cora. Spécialistes : Toys « R » Us, La Grande Récré, King Jouet, Maxitoys, Picwic, Fnac, Toysrus.fr, Fnac.fr, Amazon, Cdiscount, Kingjouet.com, Auchan web, Pixmania.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

C’est cadeau !

C’est cadeau !

Olivier Ruyer, propriétaire des trois magasins JouéClub de Vendenheim, Schweighouse sur Moder et Haguenau, n’a pas manqué d’apporter sa pierre à l’édifice de la solidarité nationale en[…]

03/04/2020 | JouéClub
Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…

Plus d'articles