Nous suivre La Revue du Jouet

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Catherine Rauwel, directrice générale de Hape France.

 

  • J’habite…

« Un appartement en banlieue parisienne, dans le Val d’Oise, avec un balcon transversal bien exposé. J’y suis confinée avec mon mari, et pas très loin du lieu de résidence de ma maman. Malheureusement, moi qui suis plutôt mère-poule – et même grand-mère-poule ! –, je n’ai pas mes enfants et petits-enfants avec moi, et tous me manquent terriblement.

Pour le moment, je suis en télétravail, et le reste de l’équipe Hape alterne entre télétravail et chômage partiel. Mon mari est aussi en télétravail, et nous nous partageons l’appartement. »

 

  • J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…

« Comme pas mal de monde, je prenais peu le temps de lire. Et là, je suis tombée sur un livre qui m’a beaucoup plu et que j’ai lu d’une traite, « Les Oubliés du dimanche », le premier roman de Valérie Perrin qui raconte le quotidien d’une aide-soignante dans une maison de retraite. C’est une très jolie histoire, très bien écrite et pleine de sensibilité que je conseille vivement. Je profite aussi du surcroît de temps libre pour revoir quelques vieux films, et je me suis remise à cuisiner, activité que j’apprécie beaucoup mais qui, là aussi, demande du temps. »

 

  • Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…

« Sur les conseils de ma fille, j’ai testé les séances de méditation selon la pratique hawaïenne appelée l’Ho’oponopono, idéale pour chasser le stress. A l’origine, cette technique consistait à guérir les malades selon une sorte de thérapie familiale. »

 

  • Mes exercices quotidiens…

« Le vélo d’appartement et quelques séances de gymnastique, de musculation et d’étirement coachées par mon mari. Tous les jours ? Disons… Tous les deux jours ! »

 

  • Mon astuce pour…

« Pas vraiment d’astuce, mais un petit rite au niveau de la famille pour, au moins une fois par semaine, se retrouver tous en vidéo via une application dédiée. C’est un rendez-vous important qui s’est instauré entre nous. »

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Osmo lance le « STEAM building »

Osmo lance le « STEAM building »

Fondée en 2013 aux États-Unis, la société Osmo, spécialisée dans le domaine des jeux éducatifs interactifs, s’implante sur les marchés français et allemand dès la[…]

21/07/2020 | EducatifFournisseurs
LA FJP a élu son nouveau Comité directeur

LA FJP a élu son nouveau Comité directeur

Le confinement a changé la donne

Le confinement a changé la donne

Chasse au trésor

Chasse au trésor

Plus d'articles