Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Sébastien Pingault, directeur du Pôle Clients chez King Jouet
- J’habite…
« En plein centre-ville de Villeurbanne (69), avec une chance énorme durant cette période de confinement : vivre dans un loft doté d’un patio, ce qui me permet donc assez facilement de respirer un air de bien meilleure qualité depuis quelques jours ! J’y suis confiné avec ma femme, ce qui est normal, et avec un chat, ce qui est anormal car c’est celui de ma fille partie vivre au Canada ! »
- J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…
« Je lis, je regarde, je visionne, je travaille, j’écoute, je mange, je cours, je respire et je dors… Finalement, je vis et je ne fais pas partie des « plus-à-plaindre ». »
- Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…
« Regarder une série sur Netflix en un temps record, quasiment en « binge-watching(*). Il s’agit de Peaky Blinders, dont j’ai regardé l’intégralité des cinq saisons ! Cela m’a rendu dingue : bien écrit, bien joué et bien réalisé, le tout sur une musique incroyable. Foncez ! »
- Mes exercices quotidiens…
« Je profite encore plus du silence de la ville durant le confinement en allant marcher pendant 30 à 40 minutes à 6h30 du matin. C’est une pratique très apaisante… Et sans risques ! »
- Mon astuce pour…
« Je n’ai pas d’astuce particulière, mais je garde le rythme en respectant des horaires précis pour me mettre au travail ou pour sortir. Et surtout pour ne pas oublier l’apéro avec les amis en Facetime le mercredi et le samedi soir ! »
(*) Le binge-watching, également appelé binge-viewing ou marathon-viewing, est la pratique qui consiste à regarder la télévision ou tout autre écran pendant de plus longues périodes de temps que d'habitude, le plus souvent en visionnant à la suite les épisodes d’une même série.