Nous suivre La Revue du Jouet

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Sébastien Pingault, directeur du Pôle Clients chez King Jouet

 

  • J’habite…

« En plein centre-ville de Villeurbanne (69), avec une chance énorme durant cette période de confinement : vivre dans un loft doté d’un patio, ce qui me permet donc assez facilement de respirer un air de bien meilleure qualité depuis quelques jours ! J’y suis confiné avec ma femme, ce qui est normal, et avec un chat, ce qui est anormal car c’est celui de ma fille partie vivre au Canada ! »

 

  • J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…

« Je lis, je regarde, je visionne, je travaille, j’écoute, je mange, je cours, je respire et je dors… Finalement, je vis et je ne fais pas partie des « plus-à-plaindre ». »

 

  • Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…

« Regarder une série sur Netflix en un temps record, quasiment en « binge-watching(*). Il s’agit de Peaky Blinders, dont j’ai regardé l’intégralité des cinq saisons ! Cela m’a rendu dingue : bien écrit, bien joué et bien réalisé, le tout sur une musique incroyable. Foncez ! »

 

  • Mes exercices quotidiens…

« Je profite encore plus du silence de la ville durant le confinement en allant marcher pendant 30 à 40 minutes à 6h30 du matin. C’est une pratique très apaisante… Et sans risques ! »

 

  • Mon astuce pour…

« Je n’ai pas d’astuce particulière, mais je garde le rythme en respectant des horaires précis pour me mettre au travail ou pour sortir. Et surtout pour ne pas oublier l’apéro avec les amis en Facetime le mercredi et le samedi soir ! »

 

(*) Le binge-watching, également appelé binge-viewing ou marathon-viewing, est la pratique qui consiste à regarder la télévision ou tout autre écran pendant de plus longues périodes de temps que d'habitude, le plus souvent en visionnant à la suite les épisodes d’une même série.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

La FJP sonne l’alarme

La FJP sonne l’alarme

Toy Industries of Europe (TIE) et la Fédération française des Industries Jouet-Puériculture (FJP) ont publié une enquête(*) portant sur près de 200 jouets sans marque achetés à des[…]

30/06/2020 | Fédération
Le chiffre du mois : Un 51 %... Qui vaut 61 %

Le chiffre du mois : Un 51 %... Qui vaut 61 %

Construction et plomberie, le duo gagnant !

Construction et plomberie, le duo gagnant !

Noël 2021 commence à Deauville

Noël 2021 commence à Deauville

Plus d'articles