Nous suivre La Revue du Jouet

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Muriel Joron, directrice du marketing de Corolle.

 

  • J’habite…

« Une maison en plein cœur de Tours (37), avec un jardin qui me permet de bien apprécier les petites pauses de la journée. J’y suis confinée avec mon mari, qui part quand même travailler quatre jours sur cinq, mes deux filles de 15 ans, très autonomes, et mon chien dont nous reparlerons plus tard ! Quant à moi, je suis en télétravail intégral. »

 

  • J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…

« Moi qui ne regarde quasiment jamais la télévision, je me suis pris de passion pour l’émission Pékin Express, dont je ne rate pas un épisode en compagnie de mes filles. J’en profite aussi pour relire des classiques, comme récemment « Vingt-quatre heures de la vie d’une femme », de Stefan Zweig, qu’une de mes filles devait étudier en classe ; et, à l’heure du déjeuner, je me connecte sur Deezer pour écouter des playlists, notamment de la pop et de la variété française, ainsi que Patrick Bruel dans ses directs sur Facebook. Enfin, toujours avec mes filles, j’ai découvert TikTok, une application mobile sur le thème de la musique et de la danse. »

 

  • Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…

« Des baguettes ! Je n’avais jamais fait mon propre pain avant… C’est à ce genre de choses que l’on s’aperçoit que l’on n’a parfois rien à faire ! »

 

  • Mes exercices quotidiens…

« Moi qui me rendais une fois, voire deux fois maximum par semaine à la salle de sport, je fais désormais de la gym tous les jours, en suivant les cours en ligne de mon club. C’est d’autant plus important que mes filles, profitant de leur surcroît de temps libre, passent pas mal de temps à cuisiner, en particulier de la pâtisserie, une tentation à laquelle il est souvent très difficile de résister… Car s’y ajoutent les apéros virtuels que nous avons tous découvert récemment ! »

 

  • Mon astuce pour…

« Le chien est définitivement devenu le meilleur ami de l’homme durant cette période de confinement ! A la maison, on se bat pour le promener et il n’est jamais autant sorti qu’au cours de ces quinze derniers jours. Cela me donne un excellent alibi pour prendre l’air et aller saluer – de loin – mes amies du quartier. »

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres

Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres

Alors que bon nombre de secteurs d’activités restent dans l’incertitude après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire, le marché des jeux et jouets affirme sa résilience avec une croissance de 15 %[…]

15/09/2020 | ActualitéConsommation
Maxi Toys repris par l’actionnaire familial historique de King Jouet

Maxi Toys repris par l’actionnaire familial historique de King Jouet

Osmo lance le « STEAM building »

Osmo lance le « STEAM building »

LA FJP a élu son nouveau Comité directeur

LA FJP a élu son nouveau Comité directeur

Plus d'articles