Nous suivre La Revue du Jouet

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Olivier Belleteste, acheteur chez Ludendo.

 

  • J’habite…

« Une maison de ville à Orléans (45), sans jardin, mais avec une terrasse bien ensoleillée avec vue sur la Loire. En chômage partiel, j’y suis confiné avec ma femme, qui travaille dans l’immobilier – et en attente de clients bien trop rares ! – et de mon fils qui nous a rejoints pour éviter de se retrouver seul dans son 30 m2 à Bordeaux. Quant à ma fille, étudiante en chirurgie dentaire, elle est restée dans le sud au cas où elle serait appelée en renfort des équipes médicales. »

 

  • J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…

« J’en ai profité pour me replonger dans la lecture d’un livre que je n’avais pas terminé : Le Tunnel, d’André Lacaze, qui raconte l’horrible quotidien de 300 déportés d’un camp d’extermination, durant la Seconde Guerre mondiale, envoyés creuser un tunnel entre l’Autriche et la Slovénie. Cet ouvrage permet de relativiser les conditions de ce confinement qui n’est rien par rapport à ce que ces 300 déportés ont vécu.

Dans un registre plus joyeux, j’ai revu, comme la majorité des Français, des grands classiques comme Les Tontons flingueurs – petit clin d’œil au passage à Renaud Patercq dont c’est le film favori – et La Grande vadrouille ». Quant aux fins de journée, elles sont consacrées aux jeux de cartes, tout en écoutant des playlists où se mêlent Aretha Franklin, les années jazz 1935, le best-of disco et le Top 50 !

Et puis, comme tous les fans de sport, j’ai revu avec délice les grands événements passés  que sont la Coupe du monde de football 2018, les Coupes du monde et les Finales de Championnat de France de rugby, et les « Classico » Marseille-Paris-SG. »

 

  • Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…

« Depuis le début de ma vie professionnelle, que ce soit chez Auchan, Toys « R » Us, Splash Toys et Ludendo, je n’ai jamais travaillé à côté de mon lieu d’habitation. Par conséquent, ayant passé plus de temps à l’extérieur qu’à la maison, je n’ai jamais vraiment vécu en couple durant la semaine, mais seulement au cours des week-ends. Le confinement m’a donc permis de découvrir la vraie vie à deux, au quotidien et 24h/24. Du coup, je me dis que je prépare ma vie « d’après »… Un bon test, je vous tiendrai informés des résultats ! »

 

  • Mes exercices quotidiens…

« Pas facile car les temps de sorties sont minutés et les lieux habituels de promenade fermés au public. Toutefois, habitant au 3e étage, je fais mon footing dans l’escalier en montant et en descendant les marches aussi longtemps que ma forme me le permet, et je m’occupe beaucoup de la maison : rangement, classement, bricolage… Et tout cela se termine par un bon apéro ! »

 

  • Mon astuce pour…

« Je suis très prudent et raisonnable. J’ai été hospitalisé il y a deux ans et je fais donc très attention à ma santé. D’autant que je préfère largement être à la maison avec mon épouse que tout seul à l’hôtel. Je suis plus discipliné aujourd’hui et j’appelle tout le monde à en faire autant pour sortir le plus vite possible de cette crise ! »

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres

Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres

Alors que bon nombre de secteurs d’activités restent dans l’incertitude après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire, le marché des jeux et jouets affirme sa résilience avec une croissance de 15 %[…]

15/09/2020 | ActualitéConsommation
Maxi Toys repris par l’actionnaire familial historique de King Jouet

Maxi Toys repris par l’actionnaire familial historique de King Jouet

Osmo lance le « STEAM building »

Osmo lance le « STEAM building »

LA FJP a élu son nouveau Comité directeur

LA FJP a élu son nouveau Comité directeur

Plus d'articles