Nous suivre La Revue du Jouet

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Christophe Denis, directeur général de Clementoni France.

 

  • J’habite…

« Une maison à La Chapelle sur Erdre (44), en compagnie de ma femme, qui travaille en pharmacie, et de ma fille, lycéenne, aujourd’hui confinée. Quant à moi, je vais tous les jours au bureau où je retrouve ma comptable car nous sommes en pleine clôture de bilan. »

 

  • J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…

« J’ai commencé un livre ce week-end : « Au-delà de l’horizon », de Franck Thilliez, qui raconte les aventures d’un cosmonaute qui part en mission ; et j’ai revu, à la télévision, une pièce de théâtre que j’avais adorée : « Le prénom ». Pourtant, d’habitude, je ne vois jamais deux fois le même film… J’ai donc fait une exception ! Côté musique, j’ai eu pour mon anniversaire (Ndlr : le 18 mars, pour les prochains cadeaux…) une magnifique enceinte sur laquelle j’ai eu envie de repasser certaines playlists. Et moi qui suis plutôt « techno », j’ai écouté des titres de Louis Armstrong ou de Nina Simone qui m’ont beaucoup plu. J’avais besoin d’écouter de la musique calme, et ce fut une très belle découverte.

Enfin, étant passionné de magie, j’ai inventé un nouveau tour bien dans l’air du temps : je fais disparaître un mouchoir et, à sa place, je fais réapparaître… Un masque ! »

 

  • Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…

« Ce week-end, j’ai nettoyé mon VTT avec une brosse à dent, au lieu de l’habituel Kärcher. Comme j’avais du temps et que je ne pouvais pas aller pédaler, j’ai démonté et nettoyé chaque pièce très méticuleusement, comme il est recommandé de le faire, mais comme je ne l’avais jamais fait auparavant ! »

 

  • Mes exercices quotidiens…

« Je cours 10 km trois fois par semaine, au lieu d’une fois en temps normal, pour remplacer ma partie de football et ma sortie en VTT habituelles, et garder ainsi mon rythme de trois activités hebdomadaires. Ceci dit, j’ai horreur de courir, et encore plus tout seul ! Pas le choix, malheureusement… »

 

  • Mon astuce pour…

« Le contexte actuel étant quand même assez anxiogène, j’ai tendance à manger davantage. Du coup, je vais courir le soir, entre 18h30 et 19h30, ce qui agit comme un coupe-faim. J’évite ainsi de prendre trop de poids à quelques encablures de l’été… »

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Retour des beaux jours ?

Retour des beaux jours ?

Bousculés par le premier confinement, les jeux et jouets de plein air ont clôturé 2020 sur un chiffre d’affaires de 320 M€, en recul de 3 % par rapport à 2019. Si, depuis juillet dernier, la catégorie[…]

13/04/2021 | Actualitéplein air
Pas de vacances à Nuremberg !

Pas de vacances à Nuremberg !

Les joueurs passent en caisse

Les joueurs passent en caisse

Tous les voyants sont au vert !

Tous les voyants sont au vert !

Plus d'articles