Nous suivre La Revue du Jouet

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 6 !)

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 6 !)

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Philippe Bernard, directeur général de Goliath.

 

  • J’habite…

« Dans une maison au bord de la Loire, près de Nantes. Je suis entouré de copains et, pour le moment, nous sommes tous au régime sans alcool pour mieux préparer notre retour à la vie normale ! Enfin, presque, je crois…

Le mieux c’est de rester chez soi pour ne rencontrer personne, car nous sommes tellement faibles devant les invitations à boire le verre de partance ! »

 

  • J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…

« Lire, pour moi, c’est impossible puisqu’il faut rester assis et, surtout, être calme ! Donc, je regarde Netflix, mais je ne dois pas trop espacer les épisodes des séries sous peine d’être obligé de revenir au départ ! Chez moi, regarder une série peut durer des années… »

 

  • Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…

« Utiliser Teams pour faire des conf-call et, sincèrement, c’est le top ! Par ailleurs, moi qui n’avais jamais nettoyé les vitres, je suis devenu un vrai pro dans ce domaine ! Ceci dit, surtout un grand merci à Karcher qui a développé des produits magiques. »

 

  • Mes exercices quotidiens…

« Bah, pas grand-chose, et même rien ! Je ne sais pas courir en rond autour de chez moi dans un rayon de 1 km, car j’ai l’impression d’être attaché à un poteau comme une chèvre. Et comme je n’ai pas envie de prendre une prune en sortant dudit rayon, je vais donc attendre le déconfinement pour faire à nouveau du sport. »

 

  • Ce qui me manque le plus…

« J’aimerais pouvoir regarder des matchs de foot en direct à la télévision, et non pas des rediffusions, ou me rendre au stade de la Beaujoire pour supporter les Canaris ! Et ce qui me manque vraiment le plus, c’est l’équipe de la saison 1994/1995 composée de joueurs comme Ouédec et Loko, où le FC Nantes avait été sacré champion de France devant… Lyon (je sais, ça n’a aucun rapport avec le confinement, mais c’est un petit message !) »

 

« Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule ! », clap de fin de la 6e et dernière saison.

Un grand merci à tous les confinés du jour qui ont joué les premiers rôles dans la série – en particulier Christophe Denis qui a accepté de l’inaugurer sans savoir ce qui l’attendait –, à mes p’tites Régine et Eva qui m’ont si bien secondé dans la mise en ligne des textes et photos, à tous ceux qui nous ont encouragés ou qui les ont partagés sur les réseaux sociaux…

Nous espérons que vous avez apprécié ce petit rayon de soleil quotidien « anti-anxiogène », en souhaitant toutefois qu’il n’y ait pas de saison 7 !

Bon courage à tous pour cette reprise. Lundi, il y a école, beaucoup de travail à rattraper et nous serons là pour vous aider !

La Filière Jouet du Groupe Infopro Digital

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Juratoys voit plus grand !

Juratoys voit plus grand !

Le groupe Juratoys, soutenu par le fonds d’investissement Argos Wityu, a acquis la société belge Lilliputiens, spécialisée dans les jeux d’éveil et les jouets d’activités[…]

20/10/2020 | ActualitéJuratoys
Fnac Kids sort de ses murs

Fnac Kids sort de ses murs

A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Agenda

A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Franck Gommenne tire sa révérence

Franck Gommenne tire sa révérence

Plus d'articles