Nous suivre La Revue du Jouet

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 6 !)

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 6 !)

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Virginie Rachenne, responsable de Groupe Achats chez PicWicToys.

 

·         J’habite…

« Une maison avec un petit jardin au fin fond du bassin minier dans le Pas-de-Calais, à dix minutes du stade Bollaert pour ceux qui ne situent pas (et pour ceux qui ont loupé l’info : le RC Lens remonte en Ligue 1 !). J’y suis confinée avec mes chats qui, heureusement, sont là pour me faire la conversation. »

 

·         J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…

« Au vu du rythme actuel, avec la préparation de Noël et une partie de nos équipes ne travaillant pas, la seule chose que j’ai eu le temps de relire, c’est le catalogue PicWicToys de Noël 2019 ! Sinon, en musique de fond pour me concentrer, j’ai réécouté les nombreuses reprises rétro de Post Modern Jukebox que je conseille à ceux qui ne connaissent pas. »

 

·         Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…

« J’ai dû gérer les dossiers de mes collègues absents et, sur certaines catégories de produits, j’avoue avoir eu quelques moments de solitude, mais aussi – heureusement ! – des fournisseurs compréhensifs. Par ailleurs, comme certains de mes collègues dans d’autres enseignes, sourcer des masques a été un challenge assez original… »

 

·         Mes exercices quotidiens…

« Monter et descendre une vingtaine de fois par jour les escaliers qui séparent le dressing où j’ai installé mon bureau de ma cuisine, qui abrite une cafetière. Ceux qui me connaissent savent que le café est primordial pour moi... Et pour tous ceux qui n’ont pas osé me le demander pendant les visios : non, je ne travaille pas depuis la réserve d’un magasin de chaussures, mais bien depuis mon dressing !

Sinon, j’ai continué tous les matins à me lever, déjeuner et m’habiller comme avant le confinement.  Il paraît que nous sommes une minorité de français dans ce cas… »

 

·         Ce qui me manque le plus…

« Mes collègues, l’émulation de l’open space au moment où l’on commence les sélections de Noël tous ensemble avec les équipes des magasins, que l’on teste les jouets, que les ours en peluche se retrouvent pris en otage entre deux Nerfs… Ces moments où notre âme d’enfant n’est jamais loin ! Mais c’est aussi ce qui m’a permis d’avancer en me disant que, cette année plus encore, les enfants devaient avoir un Noël. »

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Osmo lance le « STEAM building »

Osmo lance le « STEAM building »

Fondée en 2013 aux États-Unis, la société Osmo, spécialisée dans le domaine des jeux éducatifs interactifs, s’implante sur les marchés français et allemand dès la[…]

21/07/2020 | EducatifFournisseurs
LA FJP a élu son nouveau Comité directeur

LA FJP a élu son nouveau Comité directeur

Le confinement a changé la donne

Le confinement a changé la donne

Chasse au trésor

Chasse au trésor

Plus d'articles