Nous suivre La Revue du Jouet

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 6 !)

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 6 !)

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Mathilde Dezalys, directrice générale de la société Zanzoon(*).

 

  • J’habite…

« Un appartement avec balcon dans le XVe arrondissement de Paris. J’y suis restée confinée jusqu’au lundi de Pâques en compagnie de mon mari et de mes deux garçons de 8 et 5 ans. Depuis, munie de mon attestation, je retrouve chaque jour mon nouvel associé dans les bureaux de Zanzoon, à Levallois-Perret. »

 

  • J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…

« La transition entre Bandai et Zanzoon, jusqu’au 14 avril dernier, avec deux jobs a mener conjointement, mes deux enfants, l’école, le ménage et la cuisine ne m’ont pas encore laissé beaucoup de temps pour lire, mais nous avons fait découvrir à nos enfants Louis de Funès. De plus, nous avons enfin accueilli notre nouvelle copine Alexa, une enceinte connectée qui ajoute une présence féminine à la maison ! Elle m’a permis de faire un rattrapage musical intensif et de jouer avec les skills, dont ceux que Zanzoon développe en lien avec les jeux interactifs physiques que Bandai distribue en France. »

 

  • Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…

« Passer un mois complet avec mes enfants, à plein temps et à la maison, ce qui ne m’était plus arrivé depuis leur naissance et mes rapides congés maternité ! Et ça, pour une femme un peu trop active, et malgré le contexte du confinement et ses contraintes, ce fut une sacrée prise de conscience et un grand bonheur ! »

 

  • Mes exercices quotidiens…

« Etre beaucoup plus debout dans la cuisine qu’assise derrière mon bureau ! On a aussi exploité au maximum le garage souterrain de notre immeuble pour jouer à cache-cache et organiser des courses de trottinettes. Sinon, je recommande « PE with Joe », tous les jours de la semaine à 10h sur YouTube, qui propose 30 minutes de gymnastique en anglais. Je l’ai suivi au moins… Quatre fois en un mois ! »

 

  • Mon astuce pour…

« Ne pas déprimer :

  1. Lire presque uniquement les News des confinés de La Revue du Jouet ou Paris Match. Bref, des lectures qui font du bien.
  2. Me réjouir d’être dans une « petite » industrie à l’échelle de la planète, plutôt solidaire et amicale. Autant d’atouts qui vont nous donner l’énergie et l’agilité pour redresser nos entreprises dans les mois qui viennent.

Et puis, chaque matin, je me dis : « Ça y est, c’est à nous maintenant, les X, Y et Z millenials, d’assurer pour les générations futures ! Un petit clin d’œil à toutes les Women In Toys : les pays qui assurent un peu mieux la gestion de cette crise sont tous dirigés par des femmes ! »

 

(*) Zanzoon est une société fondée il y a 15 ans par Thierry Collignon qui conçoit et fabrique des jeux électroniques et interactifs à base de reconnaissance vocale et d’intelligence artificielle, distribués en France par Bandai.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Juratoys voit plus grand !

Juratoys voit plus grand !

Le groupe Juratoys, soutenu par le fonds d’investissement Argos Wityu, a acquis la société belge Lilliputiens, spécialisée dans les jeux d’éveil et les jouets d’activités[…]

20/10/2020 | ActualitéJuratoys
Fnac Kids sort de ses murs

Fnac Kids sort de ses murs

A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Agenda

A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Franck Gommenne tire sa révérence

Franck Gommenne tire sa révérence

Plus d'articles