Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Eric Dauchy, directeur général de MayCheong.
- J’habite…
« Avec mon épouse, dans un studio de 32 m2 à Versailles, depuis le début du mois de février. En effet, nous attendions la fin des travaux de notre nouvelle maison pour pouvoir en profiter, avec un emménagement initialement prévu pour le week-end du 1er mai… Bref, tout cela est remis à plus tard ! »
- J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…
« Comme toutes nos affaires sont stockées dans un garde-meuble, il me reste les tomes 3 et 4 du Cycle d’Ogier d’Argouges, de Pierre Naudin, que j’avais lus il y a une petite dizaine d’années. J’adore l’histoire et plus particulièrement le Moyen Age : on y parle, entre autre, de la célèbre épidémie de peste noire du XIVe siècle… »
- Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…
« Tout simplement prendre le temps, contraint et forcé, n’aimant pas trop suivre les règles… Belle expérience ! »
- Mes exercices quotidiens…
« Je me suis remis à la course à pied de manière régulière, trois fois par semaine. Pour le reste, je n’ai pas changé mes horaires habituels puisque je me rends à mon bureau tous les jours. Impossible de travailler à deux dans un studio ! »
- Ce qui me manque le plus…
« Mes deux garçons qui habitent à moins d’un kilomètre, mais que je n’ai pas vus depuis le 17 mars, de même que mes parents, hormis par Skype. Et l’apéro du dimanche midi avec mes potes, sur la place du Marché de Versailles, pour raconter nos bêtises habituelles… »