Nous suivre La Revue du Jouet

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 3 !)

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 3 !)

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Aude Pellarin, Senior Brand Manager chez Tomy.

  • J’habite…

« Un appartement à La Ravoire, en Savoie, avec mon mari et mes deux enfants de bientôt 3 et 5 ans et demi, où je suis confinée en télétravail. Notre logement se situe à proximité d’une forêt et de beaux chevaux que nous allons voir tous les jours, comme nos centaines de voisins. Ils commencent à devenir gros, d’ailleurs… (Les chevaux !). »

  • J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…

« Cette période de confinement est une excellente opportunité pour me replonger dans la lecture de mon auteur préféré, Haruki Murakami, qui me fait voyager dans ce Japon que j’affectionne particulièrement. J’écoute aussi pas mal de musique : rien de bien actuel, mais des musiques qui font du bien et font voyager l’esprit. On en a besoin ! J’ai aussi commencé une nouvelle série intitulée « Black Monday », très drôle et même déjantée, dont l’histoire se situe à Wall Street un an avant le Black Monday de 1987. Je vous la recommande vivement. »

  • Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…

« Prendre le petit-déjeuner avec mes enfants tous les matins. La vie avant le confinement était bien différente et j’apprécie vraiment ce nouveau temps, plus lent. Je n’avais jamais fait l’école à la maison non plus, et il faut se rendre à l’évidence : enseignant, c’est un métier !

Nous n’avions aussi jamais passé autant de temps en conf-call, non seulement pour des motifs professionnels, mais aussi en famille pour des séances de sport ou de pâtisserie, des apéros… D’ailleurs, je remarque que la bouteille de vin descend beaucoup plus vite en visio… Etrange !

C’est paradoxal, mais cette période de confinement rapproche finalement les gens et aura un impact positif, je pense, sur notre mode de vie et de consommation futur. »

  • Mes exercices quotidiens…

« Nous sortons une heure par jour dans la forêt avec mes enfants pour s’aérer la tête… Et surtout les épuiser ! J’aime aussi faire du sport tous les deux jours en suivant des live Instagram de pilates, yoga ou autre. Il y a aujourd’hui une multitude de contenus de grande qualité à disposition. »

  • Mon astuce pour…

« J’ai plein d’astuces sur de nombreux sujets :

  • Pour les enfants : si vous voulez varier les contenus pédagogiques, je vous conseille la chaîne YouTube « La maîtresse part en live », une émission quotidienne pour les 3-6 ans présentée par une « vraie » maîtresse. Parfait pour une petite heure de cours avec une pro ! L’application gratuite (pour un mois) Bayam propose également plein de contenus ludiques de qualité en fonction de l’âge des enfants.
  • Pour des live Instagram sur tous les sujets : sport enfant et adulte, philo, cuisine, musique… abonnez-vous au compte : « @thegoodlive_wellness » qui donne chaque jour le programme des émissions Instagram live et gratuites du lendemain. Génial !
  • Pour se défouler : tous les jours, un live de Bob Sinclar à 14 h. De la bombe pendant une heure !

Voilà de quoi ne pas tourner en rond en restant bien chez soi ! »

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Juratoys voit plus grand !

Juratoys voit plus grand !

Le groupe Juratoys, soutenu par le fonds d’investissement Argos Wityu, a acquis la société belge Lilliputiens, spécialisée dans les jeux d’éveil et les jouets d’activités[…]

20/10/2020 | ActualitéJuratoys
Fnac Kids sort de ses murs

Fnac Kids sort de ses murs

A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Agenda

A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Franck Gommenne tire sa révérence

Franck Gommenne tire sa révérence

Plus d'articles