Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 3 !)

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 3 !)

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Renaud Patercq, chargé des relations et négociations avec les fournisseurs chez Ludendo.

 

  • J’habite…

« Un appartement au Perreux-sur-Marne (94) où je suis confiné seul, en chômage partiel. Pas d’enfants, pas d’animaux de compagnie… Juste une fougère arborescente d’Australie qui mesure près de 2 mètres ! Ce confinement, c’est vraiment une expérience étonnante… On a changé d’heure quasiment sans savoir quel jour on était ! »

  • J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…

« J’en profite pour regarder beaucoup d’émissions scientifiques, sur Arte ou les chaînes Planète, au sujet des thématiques qui m’intéressent comme la conquête spatiale, le système solaire, les animaux ou la nature. J’écoute aussi plus de musique que d’habitude, pour laquelle j’ai des goûts vraiment très éclectiques : les Beatles, Bob Marley, Tchaïkovski, Led Zeppelin, Eminem, Bach interprété par Glenn Gould… Enfin, ce qui me manque, ce sont les matchs de foot que l’on regardait avec Olivier Belleteste, Mohamed Righi et Adrien Atlan, chez l’un d’entre nous ou dans un bar. »

  • Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…

« Il y a deux choses que je n’avais jamais faites. Primo, ne pas me raser pendant 15 jours, comme vous pouvez le constater sur la photo ; secundo, annuler un voyage au dernier moment. Je devais partir à Rio avec des amis le lundi soir où a été annoncé le confinement pour le lendemain ! Heureusement, on avait senti que la situation allait se compliquer et nous nous étions désistés deux jours avant, pensant que nous pourrions avoir des problèmes pour rentrer en France. De toute façon, le vol a été annulé le soir même. »

  • Mes exercices quotidiens…

« J’essaie de bouger le plus possible. J’ai installé une salle de sport dans la chambre de mon fils, et j’alterne chaque jour entre une séance de musculation toutes fenêtres ouvertes et un footing dans mon quartier, puisque les quais de la Marne sont un peu trop éloignés. »

  • Mon astuce pour…

« Ne travaillant pas et étant seul, je m’efforce d’empêcher la routine de s’installer. Du coup, contrairement à mon amie Valérie Labate – que j’embrasse très fort ! –, j’évite de tomber dans un rythme trop régulier : je vais ranger mon garage un jour, je vais laver mes vitres le lendemain... J’essaie de varier au maximum mes occupations. »

Nous vous recommandons

Star Wars à la carte

Star Wars à la carte

Le studio Fantasy Flight Games a annoncé la sortie, prévue pour 2024, d’un tout nouveau jeu de cartes à collectionner ancré dans l’univers de Star Wars, intitulé « Star Wars Unlimited ». Une nouvelle déclinaison pour cette...

La relocalisation fait un carton

La relocalisation fait un carton

JouéClub mise sur le nombre

JouéClub mise sur le nombre

Du rêve à la réalité

Du rêve à la réalité

Plus d'articles