Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 3 !)

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 3 !)

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Laurent Roullé, Country Manager de Zuru.

 

  • J’habite…

« Dans une maison avec un grand jardin à Herblay, dans le Val d’Oise. Quelle bonne idée nous avons eu avec ma femme de vouloir déménager, il y a maintenant 9 ans… De surcroit, le soleil est au rendez-vous ! »

  • J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…

« Finalement, je n’ai pas vraiment changé mon rythme de travail. Comme je bosse pour une société basée à Hongkong, je suis en contact avec mes homologues asiatiques le matin, puis je prends le relais avec mes clients français. Donc, je n’ai pas trop le temps de me mettre devant la télévision ou de lire un livre. Malgré tout, je ne pouvais pas rater, pour la énième fois, « Les Tontons flingueurs », et je me suis fait un petit plaisir avec la série « The Mandalorian », fan nostalgique de Star Wars oblige !

  • Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…

« Je me suis décidé à faire une terrasse en bois dans mon jardin, tout seul, comme un vrai bricoleur. Le plus dur est de trouver les matériaux, mais c’est faisable. Je passe beaucoup de temps à jardiner et à peindre, et ce confinement est l’occasion rêvée de m’y consacrer. Je profite également avec un immense bonheur de ma grande fille, confinée avec nous. Enfin, nous avons organisé un apéro à dix personnes, à l’occasion d’un anniversaire, via l’application Zoom ! »

  • Mes exercices quotidiens…

« Chaque matin, je prépare le petit-déjeuner pour ma femme qui, elle aussi, travaille tous les jours. Ensuite, je quitte la maison pour me rendre au bureau. Un quart d’heure de voiture en temps normal, mais, en ce moment, ça roule très bien ! Je rentre à la maison vers 14h00 ; puis, en milieu d’après-midi, je profite du jardin et de diverses occupations. »

  • Mon astuce pour…

« Avec ma fille, nous avons mis en place une liste hebdomadaire de « choses à faire » et le défi consiste à s’y tenir. Nous préparons aussi de bons petits plats pour le repas du soir en famille, quand ma femme revient de son travail. »

Nous vous recommandons

La relocalisation fait un carton

La relocalisation fait un carton

En récompense de ses investissements en matière de développement durable, Véronique Debroise a reçu le prix « Coup de cœur » du jury de « Territoires et Industrie » de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.Depuis la reprise de...

JouéClub mise sur le nombre

JouéClub mise sur le nombre

Du rêve à la réalité

Du rêve à la réalité

King Jouet se place pour le sprint

King Jouet se place pour le sprint

Plus d'articles