Nous suivre La Revue du Jouet

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 3 !)

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 3 !)

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Sandra Masini, acheteuse jeux, jouets et papeterie chez Cdiscount.

 

  • J’habite…

« À Gradignan, près de Bordeaux, dans une maison avec un jardin, en compagnie de mes filles, l’aînée vivant habituellement à Paris pour ses études. Chacune d’entre nous dispose de son espace personnel pour nous permettre de vivre plus positivement ce confinement. D’autant que cette maison est devenue mon bureau depuis un mois puisque, dans le cadre de notre continuité professionnelle, je suis en télétravail à plein temps. La transition s’est opérée de façon fluide grâce à l’anticipation et l’accompagnement dont nous avons bénéficiés pour conserver le rythme habituel. »

 

J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…

« J’ai toujours plusieurs livres en cours. Du coup, avec le gain de temps habituellement passé dans les transports et les activités extérieures, j’ai pu terminer le tome 1 de la trilogie Farlander de Col Buchanan et, dans un tout autre registre, No Home, de Yaa Gyasi.

Côté télévision, gros coup de cœur pour les séries Unorthodox et « When they see us ». Côté musique, merci à Spotify pour certaines découvertes, en plus des incontournables – et essentiels à mon quotidien – Black Puma, The Weeknd (jamais décevant !), Michael Kiwanuka, Keren Ann, RHCP (best ever…), Asap Rocky, M Kane, Lenny Kravitz… »

 

  • Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…

« Incontestablement, une fusion « pro/perso » aussi longue à domicile, avec un constat plus que positif à la clé. Grâce aux outils disponibles, les liens avec l’équipe, les différents intervenants et partenaires sont conservés. Bien qu’en dehors du siège, les mails, conf-call, visio et autres réunions font que les échanges ne sont jamais rompus et que tout s’articule très bien.

J’apprécie également, sans trop culpabiliser, d’apprendre à prendre le temps, voire de me poser pour passer des appels trop souvent reportés en d’autres périodes. »

 

  • Mes exercices quotidiens…

« Je reste attentive pour être en mesure de déceler à temps ce qui pourrait faire basculer cet équilibre ; et, chaque jour, je m’astreins à une séance intensive, coachée avec exigence par une de mes filles hyper sportive.

Par ailleurs, je suis les révisions de mes enfants et j’aime aussi à transmettre la vision d’avoir une vraie chance de vivre cette période sans incident majeur, sans ignorer pour autant les nombreuses nouvelles contraintes plus lourdes pour certains. »

 

Mon astuce pour…

« Je n’ai pas d’astuce particulière, mais certaines constantes. Professionnellement, je m’attache à conserver les horaires « d’avant » pour mieux anticiper le retour à la normale : s’habiller, se maquiller… Bref, se mettre en mode « partir travailler ». En ce moment, avec l’activité si intense du site, c’est l’action qui prévaut pour s’adapter et accompagner, mais aussi travailler au post-confinement. D’où, comme d’ordinaire, des réunions planifiées et beaucoup d’interactions. Cette saine stimulation fait que les journées passent extrêmement vite.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Juratoys voit plus grand !

Juratoys voit plus grand !

Le groupe Juratoys, soutenu par le fonds d’investissement Argos Wityu, a acquis la société belge Lilliputiens, spécialisée dans les jeux d’éveil et les jouets d’activités[…]

20/10/2020 | ActualitéJuratoys
Fnac Kids sort de ses murs

Fnac Kids sort de ses murs

A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Agenda

A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Franck Gommenne tire sa révérence

Franck Gommenne tire sa révérence

Plus d'articles