Nous suivre La Revue du Jouet

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 2 !)

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 2 !)

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Sandra Callahan, directrice générale de Gipsy.

  • J’habite…

« J’ai la chance d’habiter une maison à la campagne, à une quinzaine de kilomètres de Caen, assez isolée et entourée d’un grand jardin très apprécié durant ces derniers week-ends ensoleillés. En semaine, je pars travailler tous les jours dans les locaux de la société pour deux raisons majeures : d’abord, parce que l’activité est encore intense, que l’on reçoit pas mal de courrier et que nous sommes en clôture de bilan ; ensuite, parce qu’avec mes deux filles et mes deux neveux, venus se confiner à la maison en pleines révisions, nous n’avons pas assez de bureaux pour tout le monde. » 

  • J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…

« Je suis quand même assez occupée, entre le travail quotidien chez Gipsy et mes cinq personnes à la maison qui mangent comme dix ! D’autant que, jusqu’à jeudi dernier, je passais beaucoup de temps à aider l’une de mes filles à finaliser ses dossiers post-bacs. Du coup, je vais attaquer, dès le week-end prochain, la lecture des pavés que je garde en général pour les vacances d’été, et notamment les romans historiques de Ken Follett dont je raffole. Par ailleurs, nous avons également profité de nos temps libres pour regarder en famille des films comme Will Hunting ou A couteaux tirés. »

  • Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…

« Cela faisait une éternité que nous n’avions pas fait un tel « grand ménage de printemps » ! Toutes les pièces de la maison y sont passées, tous les meubles ont été nettoyés… Tout le monde y a participé, ce qui a grandement facilité et accéléré le processus. »

  • Mes exercices quotidiens…

« J’ai une petite salle de sport à la maison, avec un elliptique, et je m’y astreins deux à trois fois par semaine, avant de partir travailler. Je constate que cela me donne une pêche d’enfer, et j’espère pouvoir garder le rythme quand nous serons sortis du confinement. »

  • Mon astuce pour…

« J’essaie de donner des challenges à mes deux neveux pour qu’ils préparent les repas, mais les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous… Pourtant, j’aimerais bien y arriver avant la fin du confinement, pour avoir au moins la satisfaction que cela leur ait servi à quelque chose. Donc, si quelqu’un a la recette, je prends ! »

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Confinement : des semaines compensées

Confinement : des semaines compensées

L’institut d’études Junior City a mené, durant la 1ère semaine du déconfinement, un sondage en deux étapes consécutives auprès de 500 parents d'enfants du primaire et de[…]

20/05/2020 | ActualitéDistribution
Maxi Toys : six mois pour se relancer

Maxi Toys : six mois pour se relancer

Le jouet doit occuper l’espace

Le jouet doit occuper l’espace

Pokémon résiste au virus

Pokémon résiste au virus

Plus d'articles