Nous suivre La Revue du Jouet

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 2 !)

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 2 !)

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Valérie Labate, responsable Grands-comptes chez Lansay.

  • J’habite…

« J’ai déménagé, le 30 novembre dernier, dans un appartement plus grand et en rez-de-jardin à Montmorency, dans le Val d’Oise, ce qui est très appréciable aujourd’hui ! Je vis avec ma dernière fille, actuellement en apprentissage pour devenir auxiliaire vétérinaire, qui alterne entre la clinique et ses études en vidéo-conférence. Quant à moi, étant en télétravail, j’ai fait en sorte de transposer à la maison le bureau que j’occupe chez Lansay, avec un meuble pour mes dossiers, mes pots à crayons, etc. Bref, une vraie petite structure professionnelle pour ne pas trop changer mes habitudes et garder une certaine discipline. »

  • J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…

« Je viens de commencer la lecture d’un livre de Camille Läckberg, une auteure suédoise que j’aime beaucoup, dont les histoires tiennent véritablement le lecteur en haleine avec un dénouement très souvent inattendu. Je prends aussi le temps d’écouter de la musique, et notamment les albums complets des chanteurs français comme le duo Slimane et Vitaa, ou encore Etienne Daho. Enfin, je ne regarde pas souvent la télévision, mais j’apprécie les films d’Audiard dont, bien évidemment, les incontournables Tontons Flingueurs. »

  • Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…

« Je n’avais jamais pris le temps de… Prendre mon temps ! Cela étonnera sans doute ceux qui me connaissent, mais ce confinement m’oblige à me poser et, parfois, à ne rien faire du tout. Et j’apprécie beaucoup ces moments de calme et de silence. »

  • Mes exercices quotidiens…

« Moi qui suis une ancienne marathonienne et qui coure tous les dimanches matins entre 12 et 15 km, je m’oblige à sortir le moins possible. Ma grande fille est infirmière et je sais donc à quel point il est important de respecter ce confinement, par respect pour les malades comme pour les soignants et tous ceux qui sont obligés de sortir travailler. Par conséquent, un jour sur deux, je fais une petite heure de fitness décomposée comme suit : un quart d’heure de cardio, un quart d’heure d’abdominaux, un quart d’heure de fessiers et quelques étirements pour m’entretenir. »

  • Mon astuce pour…

« Pour vivre aussi normalement que possible, j’ai besoin d’organiser mes journées et de suivre un emploi du temps très régulier, comme si j’allais chaque jour travailler. J’essaie de prendre un bon rythme et de m’y tenir, tout en me ménageant ces quelques petits moments de détente complète dont j’ai découvert les bienfaits. »

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Confinement : des semaines compensées

Confinement : des semaines compensées

L’institut d’études Junior City a mené, durant la 1ère semaine du déconfinement, un sondage en deux étapes consécutives auprès de 500 parents d'enfants du primaire et de[…]

20/05/2020 | ActualitéDistribution
Maxi Toys : six mois pour se relancer

Maxi Toys : six mois pour se relancer

Le jouet doit occuper l’espace

Le jouet doit occuper l’espace

Pokémon résiste au virus

Pokémon résiste au virus

Plus d'articles