Nous suivre La Revue du Jouet

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 2 !)

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 2 !)

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Cédric Legrand, gérant de Sales And Co.

  • J’habite…

« Une maison dans un petit village, entre Nîmes et Montpellier, appelé la « Capitale de la petite Camargue ». Bien qu’y étant confiné avec ma femme et mes enfants, nous sommes bien conscients d’être franchement privilégiés car nous avons le soleil, le jardin, le barbecue… Et une vue sur les chevaux camarguais et les moutons dans un silence incroyable !

En tant qu’indépendant, j’organise tous les jours des « conf-call » avec des agents commerciaux, les fabricants avec lesquels je travaille et les clients pour traiter des dossiers en cours ; et échanger des idées pour la reprise afin d’être prêt à aller chercher tout ce qui pourra être positif sur cette fin d’année. Bref, je suis bien occupé ! »

  • J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…

« Je lis le livre de Juliette Tournand, intitulé « La Stratégie de la bienveillance », j’écoute l’artiste Philanthrope que je vous recommande, j’ai réécouté Ibrahim Maalouff – et notamment la musique du film « Dans les forêts de Sibérie » –, j’ai revu quelques films avec Louis de Funès, ainsi que certains James Bond en attendant le prochain, et, bien sûr, un incontournable : Les petites annonces d’Elie Semoun ! J’ai également envie de revoir, si je retrouve la cassette VHS, une session du plus grand événement que la France et le Monde ait jamais connu, à savoir « Jouet, Fête et Match » !

  • Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…

« Prendre tous les jours un bon petit déjeuner ! Et faire du footing : la dernière fois, c’était à Hongkong avec des personnes qui se reconnaîtront. J’avais tout donné, c’est-à-dire 10 minutes… »

  • Mes exercices quotidiens…

« Je fais des séances de footing avec ma fille, je joue au ping-pong et au basket avec mes garçons, je regarde mes enfants faire leurs exercices sur l’appli Nike Training (Adidas, New Balance… C’est pour le CSA) et, bien sûr, on joue à la pétanque !!! »

  • Mon astuce pour…

« Je garde le même rythme de travail qu’avant le confinement, et je me prépare comme si de rien n’était. En famille, nous prenons chaque jour des nouvelles de nos proches par Visio, ainsi que des personnes âgées dont nous nous occupons en temps normal. »

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Confinement : des semaines compensées

Confinement : des semaines compensées

L’institut d’études Junior City a mené, durant la 1ère semaine du déconfinement, un sondage en deux étapes consécutives auprès de 500 parents d'enfants du primaire et de[…]

20/05/2020 | ActualitéDistribution
Maxi Toys : six mois pour se relancer

Maxi Toys : six mois pour se relancer

Le jouet doit occuper l’espace

Le jouet doit occuper l’espace

Pokémon résiste au virus

Pokémon résiste au virus

Plus d'articles