Nous suivre La Revue du Jouet

Noël approche...

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Noël approche...

Excellente idée que ce « calendrier de l’Avent des chiffres » proposé par l’institut d’études Junior City ! Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous livrons la deuxième semaine. Florilège...

 

3 : si une famille sur cinq n'achète pas de boissons particulières pour les enfants durant la période des fêtes de fin d'année, pour les autres, trois boissons festives se retrouvent au coude à coude : deux pétillantes et une plate. Un cocktail composé de Champomy, Coca-Cola et jus de fruits en général, qui se partagent dans des proportions identiques les faveurs des enfants. Chacune d'entre elles devrait se retrouver dans les verres des enfants d'un peu plus de 40 % des familles.

Source : familles avec enfants de - de 18 ans au foyer – JuniorCity

 

55 % : la proportion d'enfants de 5-8 ans qui ont aujourd'hui accès à Netflix. Une destination devenue incontournable pour plus de la moitié d'entre eux.

Source : étude le New Deal Média chez les enfants de 3-10 ans – JuniorCity, septembre 2020

 

30 % : les enfants et YouTube, vaste sujet où les YouTubers tiennent une place prépondérante. Et parmi eux, Squeezie est le YouTuber le plus populaire chez les collégiennes. Il recueille 30 % des citations spontanées des filles de 11-14 ans lorsqu'on leur demande de citer leurs personnalités préférées sur YouTube.

Source : baromètre Junior#Crush 2020

 

14 % : si près de 74 % des parents attachent de l'importance au Made in France en général, ils ne sont en revanche que 14 % à privilégier ce critère lorsque cela est possible pour leurs achats de jeux et jouets de Noël. Un ratio identique que l'on retrouve dans le déclaratif des parents sur les éléments auxquels ils font attention dans les publicités pour les produits destinés à leurs enfants. 
6 sur 10 sont simplement « sensibles » à cette provenance, mais considèrent que le plus important est de faire plaisir à leurs enfants en offrant le jouet demandé, quelle que soit son origine !

Sources : panel Famille JuniorCity - décembre 2020, et étude le New Deal Média chez les enfants de 3-10 ans.

 

20 % : service compris ! A J – 2, il est grand temps de s'occuper de ce qu'il y aura sur la table du réveillon, en plus de ce qu'il y aura sous le sapin ! Et, pour la circonstance, 20 % des enfants en âge d'être normalement à table avec les adultes auront un menu spécial.

Histoire de goûts... ou pour les libérer plus rapidement ?

Sources : panel Famille JuniorCity - décembre 2020.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Histoire de préhistoire

Histoire de préhistoire

Tomy a annoncé une nouvelle collaboration avec Universal Brand Development portant sur la création d’une gamme de jouets préscolaires sous sa marque Toomies aux couleurs de la franchise Jurassic World. Celle-ci[…]

19/01/2021 | Licences
Tout est bon dans le cochon !

Tout est bon dans le cochon !

C’est reparti pour les Pog !

C’est reparti pour les Pog !

Compétences multiples

Compétences multiples

Plus d'articles