Nous suivre La Revue du Jouet

Noël approche...

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Noël approche...

Excellente idée que ce « calendrier de l’Avent des chiffres » proposé par l’institut d’études Junior City ! Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous livrons la deuxième semaine. Florilège...

 

3 : si une famille sur cinq n'achète pas de boissons particulières pour les enfants durant la période des fêtes de fin d'année, pour les autres, trois boissons festives se retrouvent au coude à coude : deux pétillantes et une plate. Un cocktail composé de Champomy, Coca-Cola et jus de fruits en général, qui se partagent dans des proportions identiques les faveurs des enfants. Chacune d'entre elles devrait se retrouver dans les verres des enfants d'un peu plus de 40 % des familles.

Source : familles avec enfants de - de 18 ans au foyer – JuniorCity

 

55 % : la proportion d'enfants de 5-8 ans qui ont aujourd'hui accès à Netflix. Une destination devenue incontournable pour plus de la moitié d'entre eux.

Source : étude le New Deal Média chez les enfants de 3-10 ans – JuniorCity, septembre 2020

 

30 % : les enfants et YouTube, vaste sujet où les YouTubers tiennent une place prépondérante. Et parmi eux, Squeezie est le YouTuber le plus populaire chez les collégiennes. Il recueille 30 % des citations spontanées des filles de 11-14 ans lorsqu'on leur demande de citer leurs personnalités préférées sur YouTube.

Source : baromètre Junior#Crush 2020

 

14 % : si près de 74 % des parents attachent de l'importance au Made in France en général, ils ne sont en revanche que 14 % à privilégier ce critère lorsque cela est possible pour leurs achats de jeux et jouets de Noël. Un ratio identique que l'on retrouve dans le déclaratif des parents sur les éléments auxquels ils font attention dans les publicités pour les produits destinés à leurs enfants. 
6 sur 10 sont simplement « sensibles » à cette provenance, mais considèrent que le plus important est de faire plaisir à leurs enfants en offrant le jouet demandé, quelle que soit son origine !

Sources : panel Famille JuniorCity - décembre 2020, et étude le New Deal Média chez les enfants de 3-10 ans.

 

20 % : service compris ! A J – 2, il est grand temps de s'occuper de ce qu'il y aura sur la table du réveillon, en plus de ce qu'il y aura sous le sapin ! Et, pour la circonstance, 20 % des enfants en âge d'être normalement à table avec les adultes auront un menu spécial.

Histoire de goûts... ou pour les libérer plus rapidement ?

Sources : panel Famille JuniorCity - décembre 2020.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Le jeu plébiscité par 95 % des parents durant la crise sanitaire

Le jeu plébiscité par 95 % des parents durant la crise sanitaire

Selon une étude menée par l’Institut Quantitude en mai 2021, la quasi-totalité des parents valident le fait que jouer leur a permis de garder le moral en famille au cours de cette période de pandémie.[…]

20/07/2021 | EnquêteFJP
La Grande Récré mise sur Casino

La Grande Récré mise sur Casino

Du producteur au consommateur !

Du producteur au consommateur !

Les masques tombent !

Les masques tombent !

Plus d'articles