Nous suivre La Revue du Jouet

Noël approche...

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Noël approche...

Excellente idée que ce « calendrier de l’Avent des chiffres » proposé par l’institut d’études Junior City ! Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous livrons la deuxième semaine. Florilège...

 

8 % : la proportion des garçons de 11-14 ans qui rêvent d’être YouTubeur plus tard. Un métier à part entière pour une partie des collégiens, au même niveau que footballeur professionnel ou bien encore médecin...

Source : étude barométrique Junior#Crush 2020.

 

62 % : dans la catégorie « Meilleur lancement de nouveau produit alimentaire », il y a un grand vainqueur chez les enfants : Kinder Cards, qui affiche un taux de notoriété assistée de 62 % chez les 4-14 ans. 

Source : étude barométrique Junior#Crush 2020.

 

10 % : les héros fictifs font partie de l'univers de référence des enfants en contribuant largement au développement de leur imaginaire... Et au remplissage de la hotte du Père-Noël ! Parmi eux, la licence que l'on retrouve la plus fréquemment citée spontanément dans les listes de Noël des garçons de 4-14 ans – jeux, cartes, jouets, peluches, jeux vidéo et autres vêtements confondus –, c'est Pokémon, qui recueille 10 % des suffrages. Cela ne signifie pas pour autant que la propriété représente 10 % des achats de Noël pour les garçons !

Source : section « Préparation des listes de Noël », étude Junior#Crush 2020.

 

30 % : il n'y a pas que les garçons qui jouent aux jeux vidéo : la preuve... A fin novembre, 3 filles de 9-12 ans sur 10 avaient mis une console de jeux vidéo sur leur liste de Noël !

Source : section « Préparation des listes de Noël », étude Junior#Crush 2020.

 

7,9 : c'est le nombre moyen de cadeaux ou d'idées cadeaux que les enfants de 4-14 ans inscrivent sur leurs listes de Noël, avec une médiane qui se situe à 6 (il y en a autant qui en ont mis 6 ou moins que 6 ou plus). Il y a ainsi des listes de Noël aussi longues que les catalogues qui les ont inspirées... Tandis que d'autres, plus rares, ne comportent que deux ou trois envies. Il y a aussi des consignes parentales : maximum X articles sur la liste ! Reste à savoir ce qu'ils auront effectivement reçu (entre veto des parents et cadeaux introuvables...) et la part des cadeaux surprise au pied du sapin. 

Source : Familles avec enfants de - de 18 ans au foyer - JuniorCity

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Une construction d’avenir

Une construction d’avenir

Le groupe LEGO augmente ses investissements stratégiques tout en affichant de belles performances au premier semestre 2021 où les ventes aux consommateurs, les recettes et le bénéfice[…]

26/10/2021 | IndustrieLego
La filière se met à la page

La filière se met à la page

Culture kids

Culture kids

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (Août 2021)

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (Août 2021)

Plus d'articles