N°483 - Octobre 2014

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

N°483 - Octobre 2014

Repères



Baromètre exclusif La Revue du Jouet/The NPD Group
En exclusivité, les chiffres du marché des jeux et jouets sur le mois de janvier, selon les données du panel NPD/EPoS.

Actualités



Les échos du marché
Les dernières informations en provenance de la filière des jeux et jouets : nouveautés produits, lancements, distribution, agenda, services, jeux vidéo, consommation, collections 2014.

Evénement



Les médias mettent le jouet en vedette
La 7e édition de la Journée presse, qui s'est tenue dans le site prestigieux du Carrousel du Louvre (Paris), a accueilli 263 journalistes de la presse écrite et des supports audiovisuels et digitaux qui ont ainsi pu découvrir la quintessence de l'offre de Noël 2014 de 35 fournisseurs de jeux et jouets

Enquête



La collection fait recette
Le Kids & Teens' Mirror, baromètre des 7-14 ans réalisé par Junior City, spécialiste des études et du marketing de la jeunesse (0-25 ans), décrypte la place des collections dans le monde des enfants.

Marché



Retour à la croissance
La dernière étude de NPD Group révèle que les ventes de jeux et jouets en France sont en progression de 5 % en valeur et de 10 % en volume sur l'ensemble des sept premiers mois de l'année 2014. De bon augure pour la suite…

Dossier



De la toile au réseau !
Si le développement de leur parc de magasins s'est sensiblement ralenti depuis
quelques temps, les enseignes n'en restent pas moins dynamiques avec le
déploiement de stratégies omni-canal en complément des points de vente physiques. Drive, e.réservation, click & collect… Tous les outils sont désormais mis en place pour satisfaire une clientèle dont les comportements d'achats ont considérablement évolué.

Nous vous recommandons

N°507 - Mars 2017

N°507 - Mars 2017

...

05/04/2017 |
N° 506 Février

N° 506 Février

N° 505 Décembre / Janvier

N° 505 Décembre / Janvier

N°502 Septembre 2016

N°502 Septembre 2016

Plus d'articles