Nous suivre La Revue du Jouet

Merci les jouets !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Merci les jouets !

La nouvelle campagne intitulée #mercilesjouets, initiée par la Fédération française des industries Jouet-Puériculture (FJP), démarre le 15 novembre.

Pour la première fois depuis 15 ans, et l’adoption de la signature « Jouer, c’est la vie », cette initiative fait parler d’une seule voix l’ensemble des acteurs de la filière du jouet, fabricants et distributeurs. Créée par DDB-Blackbird, cette campagne a été imaginée autour d’un dispositif global comprenant films TV, édition et digital avec la répartition budgétaire suivante : 70 % sur le média télévision, 25 % sur le digital et 5 % sur l’édition.
Sous la forme d’une ode, la FJP rend un vibrant hommage aux jeux et jouets. L’objectif ? Remettre de la magie autour de l’acte d’achat en rappelant à tous qu’offrir un jouet, c’est en fait offrir bien plus qu’un jouet. C’est offrir un acte d’amour, un lien intergénérationnel, un marqueur de la mémoire collective d’une famille. Et c’est aussi offrir aux enfants le plus beau moyen de développer leur imaginaire, d’apprendre, de grandir et de se faire une place dans le monde. La campagne, qui sera activée du 15 novembre au 25 décembre prochain, cible en priorité les « jeunes parents » entre 25 et 40 ans, avec enfants entre 3 et 11 ans, ainsi que les grands-parents et tous les offrants.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

La FJP sonne l’alarme

La FJP sonne l’alarme

Toy Industries of Europe (TIE) et la Fédération française des Industries Jouet-Puériculture (FJP) ont publié une enquête(*) portant sur près de 200 jouets sans marque achetés à des[…]

30/06/2020 | Fédération
Le chiffre du mois : Un 51 %... Qui vaut 61 %

Le chiffre du mois : Un 51 %... Qui vaut 61 %

Construction et plomberie, le duo gagnant !

Construction et plomberie, le duo gagnant !

Noël 2021 commence à Deauville

Noël 2021 commence à Deauville

Plus d'articles