La nouvelle campagne intitulée #mercilesjouets, initiée par la Fédération française des industries Jouet-Puériculture (FJP), démarre le 15 novembre.
Pour la première fois depuis 15 ans, et l’adoption de la signature « Jouer, c’est la vie », cette initiative fait parler d’une seule voix l’ensemble des acteurs de la filière du jouet, fabricants et distributeurs. Créée par DDB-Blackbird, cette campagne a été imaginée autour d’un dispositif global comprenant films TV, édition et digital avec la répartition budgétaire suivante : 70 % sur le média télévision, 25 % sur le digital et 5 % sur l’édition.
Sous la forme d’une ode, la FJP rend un vibrant hommage aux jeux et jouets. L’objectif ? Remettre de la magie autour de l’acte d’achat en rappelant à tous qu’offrir un jouet, c’est en fait offrir bien plus qu’un jouet. C’est offrir un acte d’amour, un lien intergénérationnel, un marqueur de la mémoire collective d’une famille. Et c’est aussi offrir aux enfants le plus beau moyen de développer leur imaginaire, d’apprendre, de grandir et de se faire une place dans le monde. La campagne, qui sera activée du 15 novembre au 25 décembre prochain, cible en priorité les « jeunes parents » entre 25 et 40 ans, avec enfants entre 3 et 11 ans, ainsi que les grands-parents et tous les offrants.