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Maya reprend de la hauteur

Bruno Bokanowski
Maya reprend de la hauteur

Studio 11 Animation a récupéré les droits de Maya pour la France en janvier 2012. Jusqu'à présent, cette licence n'a pas eu le succès escompté dans l'activité du jouet, sans doute parce que les produits ont été mis sur le marché en même temps que démarrait la diffusion de la série animée sur TF1. Par conséquent, la propriété n'a pas eu assez de temps pour installer sa notoriété, notamment auprès des enfants de 2 à 6 ans qui ne connaissaient pas Maya. Une phase de reconstruction de l'image de Maya a donc été entamée depuis le début de l'année 2013. Dix nouveaux contrats de licences ont déjà été signés, toutes catégories confondues, et Studio 100 est actuellement en cours de discussion avec d'autres partenaires pour 2014. Maya a ainsi fait son apparition dans l'univers du jeu vidéo avec un premier titre sorti début décembre sur Nintendo DS ; et dans le monde digital via des applications numériques à télécharger. Après un an de diffusion de la série animée, avec d'excellents résultats à la clé, Maya est le 3e programme de Tfou en termes de part d'audience, avec plus d'1,9 million de téléspectateurs uniques au cumul depuis septembre 2012, et profitera d'une diffusion supplémentaire sur TiJi à partir de mars prochain. Toujours en termes d'actualité, l'ayant-droit et ses licenciés pourront aussi compter sur le soutien d'un film d'animation au cinéma, qui sera distribué dans les salles entre septembre 2014 et mars 2015, intitulé « The First Flight ». Par ailleurs, de nombreux partenariats média ont été mis en place, par le biais notamment de jeux-concours dans la presse généraliste et TV. Un CD audio est ainsi vendu 1 € avec le n° de Noël de Télé 7 Jours, et la somme intégralement reversée à une œuvre caritative. On peut y écouter la fameuse Maya Danse qui va devenir un vrai support de communication pour nos partenaires en 2014.

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