Nous suivre La Revue du Jouet

Maxi Toys reprend Bart Smit

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Maxi Toys reprend Bart Smit

L’enseigne Maxi Toys(*), présente en Belgique, en France, au Luxembourg et en Suisse, a annoncé l’acquisition auprès d’Intertoys Holland bv, le 22 février, de la société Bart Smit Speelgoedpaleizen België nv, propriétaire de la chaîne des magasins Bart Smit(**) qui seront tous renommés Maxi Toys.

 

La transaction est bénéfique pour les deux parties : du côté de Maxi Toys, elle représente un ajout utile qui vient compléter son réseau de points de vente, mais aussi un renforcement de la marque Maxi Toys en Belgique. Malgré le fait que Bart Smit a entamé, l’année dernière, un programme de fermeture, la majorité des magasins de l’enseigne en Belgique sont implantés dans des régions où Maxi Toys n’est pas présente à l’heure actuelle. Pour Bart Smit, cette transaction implique non seulement la continuité de la plupart des points de vente et le maintien de nombreux emplois, mais aussi et surtout un nouvel avenir prometteur au sein d’un groupe international très performant et de plus en plus ambitieux, Green Swan(***), récent propriétaire de Maxi Toys, axé autour de l’industrie du jouet et tourné vers l’innovation.

Maxi Toys garantira la continuité des opérations dans ses nouveaux établissements, pour les clients comme pour les fournisseurs. Par ailleurs, Maxi Toys lancera très rapidement un nouveau site Internet maxitoys.be/nl afin de poursuivre et d’accélérer la numérisation des points de vente Bart Smit. « Il s’agit d’une opération 100 % gagnante pour les magasins de jouets Bart Smit, leurs collaborateurs, leurs clients, leurs fournisseurs et pour les activités de Maxi Toys, souligne Alain Hellebaut, CEO de Maxi Toys. Grâce à ce rachat, Maxi Toys assurera une couverture nationale en Belgique et atteint un même niveau de performance sur tous les plans, en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie. Nous allons nous focaliser sur l’expérience client, le jouet et le multimédia, le service, l’innovation et la numérisation pour offrir à nos clients un concept innovant et porteur d’avenir. »

(*) Maxi Toys exploite environ 170 magasins en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, et emploie 1.100 collaborateurs. L'enseigne possède aussi 3 webshops en Belgique, au Luxembourg et en France, 9 magasins franchisés en Roumanie et 2 au Maroc, ainsi que 67 magasins en collaboration avec Joker en Turquie.

 (**) Bart Smit est une enseigne de jouet active en Belgique, tant en Flandre qu’en Wallonie, qui compte 39 magasins et environ 200 collaborateurs. Bart Smit était une filiale du néerlandais Intertoys.

 (***) Green Swan SGPS S.A. est une société holding possédant une vaste expérience internationale en management, IT, nouvelles technologies, marketing, branding et communication, qui a pour stratégie d’investir dans le secteur du jouet. Elle a acquis, en août 2018, les activités de Toys « R » Us en Espagne et au Portugal et, en janvier 2019, l’enseigne Maxi Toys.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Un joli mois de mai

Un joli mois de mai

Après un  bon mois d’avril lié au décalage calendaire de Pâques, le marché continue sa progression en mai avec une tendance en valeur de + 1,6 %, essentiellement due à la progression des[…]

04/07/2019 | Actualité
Master Toy Awards : une première réussie

Master Toy Awards : une première réussie

Les Grands Prix du Jouet 2019

Les Grands Prix du Jouet 2019

Du jouet aux jeux

Du jouet aux jeux

Plus d'articles