Nous suivre La Revue du Jouet

Mattel vise une nouvelle cible

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Mattel vise une nouvelle cible

L'entreprise investit à son tour le segment dynamique des jeux de tir avec la gamme BoomCo, implantée depuis le début du mois d'avril chez les spécialistes, puis dans l'ensemble de la distribution à partir du mois de juin. « La catégorie des jeux de tir est très dynamique, génératrice de chiffre d'affaires et en constante progression année après année, déclare Claire Moison, chef de groupe Boys chez Mattel. De plus, elle conserve un bon potentiel de développement en termes de taux de pénétration. C'est donc à partir de ce constat que nous avons saisi l'opportunité d'étendre nos activités sur ce segment additionnel. »
BoomCo est un développement interne dont la France et le Royaume-Uni – les deux plus gros marchés européens sur le segment des blasters – ont la primeur du lancement, avant même les Etats-Unis. La distribution a très favorablement accueilli cette nouvelle gamme qui arrive dès le début d'une période de consommation très propice à ce type de produits, aussi bien adaptés pour le jeu en extérieur qu'en intérieur. La marque est fondée sur l'apport d'une technologie inédite et brevetée de fléchettes dont les embouts se fixent sur toutes les cibles vendues avec les blasters, ou séparément. En outre, les blasters sont équipés de boucliers intégrés sur lesquels viennent se fixer les fléchettes, ce qui offre à la fois une protection et la possibilité de récupérer les munitions de ses adversaires. « Les tests que nous avons effectués auprès des consommateurs ont été très positifs, tant du côté des enfants que de leurs mamans, poursuit Claire Moison. La gamme se compose de cinq références, dont quatre blasters – du plus petit au plus gros – auxquels s'ajoute un pack de deux pistolets et une ligne d'accessoires composée de recharges de fléchettes et de cibles de différentes tailles. » Le tout positionné sur les zones tarifaires du marché avec, en fer de lance, le Rapid Madness, un blaster au look très original et impressionnant qui peut tirer jusqu'à 20 fléchettes en rafale en seulement deux secondes !
La gamme sera soutenue par un plan média de grande envergure comprenant une présence digitale, des campagnes de communication télévisée en continu d'avril à juin sur les produits et sur la marque, des boxes promotionnels en magasin, et une tournée d'avril à juillet dans 36 magasins et centres de loisirs pour permettre la prise en main des produits par les consommateurs et favoriser ainsi l'expérience de marque. Objectif en année 1 : environ 10 % de part de marché, puis permettre à plus long terme de faire progresser la marque par la croissance du marché.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Papiers, SVP !

Papiers, SVP !

La société Apli a lancé des box de 30 rouleaux de papier cadeau sur lesquels sont imprimés des photos d’animaux parmi les plus attractifs comme les félins (lions, tigres blancs…), les chevaux, les[…]

18/10/2019 | Actualité
Jeu de lettres

Jeu de lettres

Architecture

Architecture

Hape démontre son savoir-faire

Hape démontre son savoir-faire

Plus d'articles