Des moules en latex rouge, des petits croisillons bleus, un sac de plâtre, un verre d'eau, de la peinture et des pinceaux… Cela ne vous rappelle rien ? Difficile pour les plus jeunes, mais beaucoup auront reconnu le matériel et les ingrédients nécessaires à la fabrication des fameux Mako Moulages. Cette activité artistique créée au début des années 60, qui fait partie intégrante de la mémoire collective de la génération des enfants nés entre 1970 et fin 1980, est désormais de retour, sous l'impulsion d'Agnès Beuchet, 38 ans, présidente-directrice générale de la société Mako Créations. Entièrement fabriquée en France et commercialisée par Dujardin, la gamme se compose de coffrets complets à thèmes sur les univers du cheval, de la ferme et de la savane ; d'une boîte aux couleurs des Schtroumpfs en tenues de pirates ; d'une crèche en série limitée vendue sur le seul mois de décembre ; et d'une recharge de plâtre dans un sachet zippé. « Nous allons nous appuyer sur deux axes importants, explique Agnès Beuchet. D'abord, la notoriété de la marque auprès des adultes ; ensuite, la dynamique du segment des loisirs créatifs qui résulte de la demande des parents à revenir sur des activités plus classiques. A partir de là, nous allons nous attacher, dès 2015, à promouvoir Mako Moulages auprès des enfants, notamment au travers de la mise en place d'ateliers créatifs dans les écoles et les centres de loisirs qui sont demandeurs de ce type d'animations pour occuper les enfants. »
Mako reprend du service
Nous vous recommandons
La relocalisation fait un carton
En récompense de ses investissements en matière de développement durable, Véronique Debroise a reçu le prix « Coup de cœur » du jury de « Territoires et Industrie » de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.Depuis la reprise de...