Le Groupe déploie un nouveau modèle de commerce digital pour renforcer ses solutions de vente en magasin et sur Internet. L'enseigne aborde ainsi la saison avec un objectif de ventes de plus de 25 M€ sur le Web.
Dans l'optique de satisfaire ses clients partout où ils se trouvent grâce à ses différentes marques et ses circuits de distribution, Ludendo a défini une stratégie en trois axes majeurs. D'abord, avec le réseau des 230 magasins La Grande Récré répartis sur l'ensemble du territoire, qui se dote de solutions cross canal et de services qualitatifs offrant des informations et des conseils sur les produits, des solutions d'achat et de réassurance pour les clients ; mais aussi avec le site Internet « lagranderecre.com » qui se présente comme un véritable moteur à idées pour des cadeaux, leur permettant ainsi de préparer leurs achats ou de les réaliser directement sur le site en choisissant l'expédition à domicile ou le retrait en magasin (service
« click and collect » disponible actuellement dans les grandes villes), ou en effectuant une e-réservation qui garantit que leurs cadeaux seront présents en magasin au moment où ils viendront les acheter (service disponible sur tout le réseau à partir d'octobre).
Ensuite, avec le site de vente en ligne de jeux et jouets « avenuedesjeux.com » qui propose plus de 30.000 références, offre une logistique performante et présente une approche promotionnelle favorisant l'attractivité, dont les ventes se font à partir de la plateforme « avenue des jeux » ou via des « market places ».
Enfin, avec des sites de niches complémentaires à ses deux sites principaux sur des activités connexes, comme : « ruedesmaquettes.com » (6.000 références de maquettes pour les enfants et les adultes), « ruedespuzzles.com » (5.000 références de puzzles pour enfants et adultes), « ruedelafete.com » (10.000 références de déguisements et d'articles de fête pour enfants et adultes), « lelutinrouge.com » (10.000 références de jeux et jouets de tradition) et « loisirsetcréation.com » (5.000 références de produits de loisirs créatifs pour les enfants et la famille).
Dans l'optique de satisfaire ses clients partout où ils se trouvent grâce à ses différentes marques et ses circuits de distribution, Ludendo a défini une stratégie en trois axes majeurs. D'abord, avec le réseau des 230 magasins La Grande Récré répartis sur l'ensemble du territoire, qui se dote de solutions cross canal et de services qualitatifs offrant des informations et des conseils sur les produits, des solutions d'achat et de réassurance pour les clients ; mais aussi avec le site Internet « lagranderecre.com » qui se présente comme un véritable moteur à idées pour des cadeaux, leur permettant ainsi de préparer leurs achats ou de les réaliser directement sur le site en choisissant l'expédition à domicile ou le retrait en magasin (service
« click and collect » disponible actuellement dans les grandes villes), ou en effectuant une e-réservation qui garantit que leurs cadeaux seront présents en magasin au moment où ils viendront les acheter (service disponible sur tout le réseau à partir d'octobre).
Ensuite, avec le site de vente en ligne de jeux et jouets « avenuedesjeux.com » qui propose plus de 30.000 références, offre une logistique performante et présente une approche promotionnelle favorisant l'attractivité, dont les ventes se font à partir de la plateforme « avenue des jeux » ou via des « market places ».
Enfin, avec des sites de niches complémentaires à ses deux sites principaux sur des activités connexes, comme : « ruedesmaquettes.com » (6.000 références de maquettes pour les enfants et les adultes), « ruedespuzzles.com » (5.000 références de puzzles pour enfants et adultes), « ruedelafete.com » (10.000 références de déguisements et d'articles de fête pour enfants et adultes), « lelutinrouge.com » (10.000 références de jeux et jouets de tradition) et « loisirsetcréation.com » (5.000 références de produits de loisirs créatifs pour les enfants et la famille).