Nous suivre La Revue du Jouet

Ludendo annonce ses nouvelles ambitions

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Ludendo annonce ses nouvelles ambitions

Dans un courrier adressé à la profession, Michel Ohayon, président de la Financière Immobilière Bordelaise (FIB), et Jean-Michel Grunberg, président de Ludendo, ont confirmé l’homologation des plans de continuation de l’enseigne et apporté les précisions suivantes :

« Nous avons l'honneur et le plaisir de vous confirmer que les plans de redressement par voie de continuation du groupe Ludendo ont été homologués par le Tribunal de commerce de Paris le 2 octobre 2018. L'adhésion significative exprimée par nos partenaires a été un atout très positif et nous tenions à vous en remercier.
Le Tribunal de Commerce a précisé que les budgets prévisionnels présentés confirment les perspectives de redressement de Ludendo. Il a, par ailleurs, salué les efforts de restructuration réalisés par l’entreprise au cours des six mois de la période d’observation. Notre plan conjugue la sauvegarde de l’emploi et l’apurement progressif du passif.
L'autre élément essentiel de la force de notre plan est, bien évidemment, constitué par le soutien et l'apport financier consenti par le Groupe FIB qui nous permet de sécuriser la fin d’année 2018 et de pérenniser l’entreprise. Ainsi le groupe Ludendo est redevenu « in bonis », ce qui signifie qu’il est sorti du redressement judiciaire et qu’il jouit à nouveau de l'ensemble des droits et libertés dont dispose toute entreprise. Ludendo poursuit donc son activité le plus naturellement qu'il soit dans le respect de ses obligations.
Ensemble, Michel Ohayon et Jean-Michel Grunberg, nous partageons une même vision de l’entreprise, de l’avenir du jouet et de son rôle par rapport à l’enfant. Notre rencontre est d’abord une rencontre d’entrepreneurs qui souhaitent inscrire leur action commune dans la durée. Nous partageons également les mêmes valeurs et nous considérons que la relation humaine est un des points forts de La Grande Récré. Ce caractère unique qui nous différencie d’un simple distributeur et d’un pure-player.
Pour créer une nouvelle dynamique et répondre aux nouvelles exigences des clients dans un marché en pleine mutation, nous allons poursuivre notre action et notre développement sur deux axes forts. Primo, le renforcement de notre marque La Grande Récré en orientant son concept vers un dispositif omnicanal alliant commerce et loisirs, comprenant :
- Des « magasins à vivre » qui offrent une expérience de visite et d’achat agréable et efficace pour nos clients. Notre réseau de magasins de premier ordre sera renforcé, avec le soutien du Groupe FIB, par des ouvertures dans des emplacements stratégiques.
- Le site Web lagranderécré.fr plus performant, proposant des services digitaux omnicanaux, notamment la e-réservation gratuite, le click & collect, la livraison à domicile et  le paquet-cadeau gratuit.
Secundo, l’évolution de notre modèle économique et commercial, en mettant en œuvre des principes novateurs visant à se différencier par l’offre de produits et de services tout en proposant des prix attractifs. Il s’agit ainsi d’adapter nos méthodes de management et de gestion qui doivent permettre d’optimiser nos résultats en termes de satisfaction clients, de génération de cash et de rentabilité. L’engagement du Groupe FIB permet aujourd’hui à Ludendo de poursuivre sa mutation.
Nous développons La Grande Récré, marque déjà reconnue pour son expertise du jeu et de l’enfant, pour en faire le référent du jouet et des loisirs en France. Nous nous appuyons sur les équipes Ludendo, aguerries par l’expérience et motivées par notre projet. Vos interlocuteurs Ludendo ne manqueront pas de vous tenir informés dans le cadre de nos relations régulières.
C'est avec confiance que nous voyons l'avenir de Ludendo - La Grande Récré. C’est avec confiance que nous voyons la poursuite de la relation privilégiée, solidaire et fructueuse que nous entretenons depuis plus de 40 ans avec vous. »

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Jouets Sajou ouvre à Mayotte

Jouets Sajou ouvre à Mayotte

Avec l’ouverture de son nouveau magasin dans le département de Mayotte (976), au sein de l’archipel des Comores, l’enseigne pose ainsi un second pied en outre-mer, après son implantation à Saint-Denis de La[…]

28/11/2018 | ActualitéDistribution
Amazon prend pignon sur rue

Amazon prend pignon sur rue

« Nous devons organiser le spectacle dans nos magasins »

« Nous devons organiser le spectacle dans nos magasins »

Sous le sapin, quels jouets ?

Sous le sapin, quels jouets ?

Plus d'articles