Nous suivre La Revue du Jouet

Les Winx entrent dans la pop-culture

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Les Winx entrent dans la pop-culture

Rainbow Group a lancé une stratégie marketing au niveau international visant à décliner la marque issue de sa série télévisée Winx Club à destination d’une cible de jeunes adultes.

 

17 ans après sa première apparition à l’écran, la série Winx Club séduit toujours autant les enfants, mais ses fans de la première heure sont désormais de jeunes adultes nostalgiques et encore fidèles à leurs héros et héroïnes d’enfance qu’ils continuent souvent à suivre sur les réseaux sociaux. Partant de ce constat, tout en continuant à s’attacher à la cible des enfants, l'équipe de conception interne de Rainbow a développé de nouveaux « style guides » et un look-book pour soutenir une stratégie mondiale d’envergure autour de produits issus des univers de la mode, des accessoires, de la beauté et du maquillage à destination des adolescentes et des jeunes femmes.

 

Des valeurs intergénérationnelles

 

Pour faire connaître cette nouvelle orientation, des actions marketing, digitales et médias seront mises en place pour toucher à la fois ces fans de la première heure et de nouvelles cibles. La coopération avec Netflix pour le lancement réussi de « Destin : La saga des Winx » – adaptation en live-action de la série d'animation Winx Club – étant en parfaite cohérence avec cette politique. Six semaines après son lancement sur la plateforme, au mois de janvier dernier, la série s’était déjà imposée comme un succès d'audience mondiale et une deuxième saison était annoncée.

Depuis plus de dix-sept ans, la série Winx Club est ainsi devenue une marque ambitieuse qui propose des scénarios stimulants, aborde des sujets délicats, partage les rêves des enfants et prône la diversité, traversant les frontières multiculturelles grâce à la variété de ses personnages et les thèmes abordés tels que l'amitié, le courage et la détermination, toujours d’actualité pour les enfants et les jeunes adultes.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Akedo entre en lice

Akedo entre en lice

Moose Toys organise le premier grand tournoi officiel des combattants Akedo, qui mènera son vainqueur au titre de champion 2022.   Un championnat réservé aux enfants âgés de 5 à 11 ans qui pourront,[…]

10/05/2022 | EvénementMOOSE TOYS
Barbie étend son règne

Barbie étend son règne

JouéClub gagne du terrain

JouéClub gagne du terrain

Le rêve et la réalité

Le rêve et la réalité

Plus d'articles