Nous suivre La Revue du Jouet

Les spécialistes repassent à l’offensive

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Les spécialistes repassent à l’offensive

Après l’ouverture du magasin de Lyon au mois d’avril dernier, King Jouet poursuit sa stratégie de développement en centre-ville avec une nouvelle implantation en plein cœur de Strasbourg.

 

 

Ce magasin, d’une surface de vente de 600 m2, intègre le nouveau concept urbain de l’enseigne, à savoir des univers aérés et lumineux, des matériaux nobles et modernes comme le bois, le béton et la pierre, des podiums de présentation de différentes hauteurs, des étagères murales et des présentoirs géométriques suspendus à l’aplomb des vitrines. Quant à l’offre produit, elle se compose de 2.800 références de jeux et jouets adaptés aux besoins d’une clientèle citadine, soucieuse d’y trouver une vraie sélection de spécialiste ; complétée par des bornes interactives donnant accès à plus de 15.000 références. Enfin, côté services, le magasin propose une consigne, la livraison à vélo intramuros et le parking offert à partir de 50 euros d’achat.

 De son côté, La Grande Récré a annoncé l’ouverture de trois magasins d’ici à la fin de l’année : un point de vente de 1.200 m2 dans le centre commercial Cap 3000 de Saint-Laurent du Var ; un magasin de 2.800 m2 à Marseille Bonneveine selon un concept inédit de « jouets et loisirs indoor » ; et un magasin franchisé au sein du centre commercial du Jeu de paume à Beauvais. Par ailleurs, le nouveau site Internet de l’enseigne est désormais opérationnel avec une meilleure ergonomie, davantage de services et une forte orientation « web to store ».

Parallèlement, à l’instar de La Grande Récré, présente dans plus d’une centaine de stations-services Total à travers la France, JouéClub a implanté des corners dans quatre stations autoroutières du groupe Avia : Salbris-la-Loge  et Salbris Theillay sur l’autoroute A71, Porte des Landes Ouest (A63) et L’Isle d’Abeau (A43). Chaque corner propose quelque 120 références de jeux et jouets adaptés aux attentes de la clientèle idoine. D’ici à deux ans, l’enseigne prévoit d’ouvrir une vingtaine de corners dans les stations autoroutières.

Enfin, Lego a ouvert, le 18 juillet dernier, un nouveau magasin de 150 m2 de surface de vente dans le centre commercial de Blagnac à Toulouse (31). L’entreprise danoise accélère ainsi sensiblement le développement de son parc avec cette quatrième ouverture de l’année 2019, après Dijon, Nice et Rosny-sous-Bois.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Papiers, SVP !

Papiers, SVP !

La société Apli a lancé des box de 30 rouleaux de papier cadeau sur lesquels sont imprimés des photos d’animaux parmi les plus attractifs comme les félins (lions, tigres blancs…), les chevaux, les[…]

18/10/2019 | Actualité
Jeu de lettres

Jeu de lettres

Architecture

Architecture

Hape démontre son savoir-faire

Hape démontre son savoir-faire

Plus d'articles