Hasbro associe sa marque Nerf au rappeur-compositeur Soprano, l'artiste préféré des adolescents aux 3,5 millions de fans sur Facebook, à l'occasion de la sortie de son nouvel album intitulé « L'Everest ». Et pour donner encore plus d'ampleur à ce partenariat, la marque a choisi un partenaire de taille, l'agence Marcel, connue pour le succès de ses campagnes pour Oasis ou Intermarché (les légumes moches). Avec cette collaboration, Nerf prend résolument un virage digital en 2016 pour investir massivement les réseaux sociaux, en adaptant sa stratégie et son contenu aux différentes plates-formes. Le message ? « Garder son âme d'enfant, son côté spontané quel que soit son âge. Une seule règle : pas de règle ! ».
Dans cette optique, un compte Nerf Snapchat a été créé fin avril pour proposer un rendez-vous mensuel aux fans du compte afin de solliciter leur adresse et leur rapidité à travers un usage inédit des jouets Nerf. Le joueur doit ainsi effectuer un screenshot au moment où les trois parties d'un pistolet sont parfaitement alignées sur l'écran avec, à la clé, plusieurs produits mis en jeu. Quant aux fans de la page Facebook, ils y trouveront des vidéos amusantes, des défis à relever, de l'actualité et des invitations à poster leurs contenus.
Dans cette optique, un compte Nerf Snapchat a été créé fin avril pour proposer un rendez-vous mensuel aux fans du compte afin de solliciter leur adresse et leur rapidité à travers un usage inédit des jouets Nerf. Le joueur doit ainsi effectuer un screenshot au moment où les trois parties d'un pistolet sont parfaitement alignées sur l'écran avec, à la clé, plusieurs produits mis en jeu. Quant aux fans de la page Facebook, ils y trouveront des vidéos amusantes, des défis à relever, de l'actualité et des invitations à poster leurs contenus.