Nous suivre La Revue du Jouet

Les Minions conservent leur maillot jaune

Bruno Bokanowski
Les Minions conservent leur maillot jaune

Selon la 4e vague 2015 du baromètre Iconkids & Youth License Monitor, les Minions restent la licence la plus « hype » en France auprès des enfants de 4 à 12 ans, devant l'Age de Glace et Spider-Man. En y regardant de plus près, des différences nettes se profilent cependant entre les différents groupes cibles et sexes : tandis que Spider-Man est clairement en tête chez les garçons de 4 à 6 ans et de 7 à 9 ans, les garçons de 1à à 12 ans voient Minions et Spider-Man quasiment au même niveau, suivis de près par Star Wars. Les petites filles, quant à elles, placent les Princesses Disney sur la première marche du podium, la Reine des Neiges arrivant en deuxième position, cette dernière battant naturellement à plates coutures toutes les autres licences chez les petites filles de 7 à 9 ans. Par ailleurs, les Minions sont les plus hype chez les petites filles de 10 à 12 ans.
L'enquête a été menée auprès de 1.260 enfants âgés de 4 à 12 ans en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. Parmi les critères analysés, citons la notoriété, l'agrément et la possession de 71 thèmes de licences dans des domaines comme la télévision, les jeux, la musique et le cinéma.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

La FJP sonne l’alarme

La FJP sonne l’alarme

Toy Industries of Europe (TIE) et la Fédération française des Industries Jouet-Puériculture (FJP) ont publié une enquête(*) portant sur près de 200 jouets sans marque achetés à des[…]

30/06/2020 | Fédération
Le chiffre du mois : Un 51 %... Qui vaut 61 %

Le chiffre du mois : Un 51 %... Qui vaut 61 %

Construction et plomberie, le duo gagnant !

Construction et plomberie, le duo gagnant !

Noël 2021 commence à Deauville

Noël 2021 commence à Deauville

Plus d'articles