Nous suivre La Revue du Jouet

Les maîtres du jeu

Bruno Bokanowski
Les maîtres du jeu

PAI Partners est entré en discussion exclusive pour la cession d’Asmodée au groupe Embracer, la société mère de développeurs et éditeurs de jeux pour PC, console et mobile pour l’ensemble du marché du jeu mondial.

 

Asmodée et Embracer partagent une stratégie et une culture communes dont l’objectif est de créer les meilleurs jeux et expériences, et de les rendre disponibles au plus grand nombre sur les plateformes de jeux et de médias les plus appropriées. Cette étape marquerait un bond en avant dans la transformation d’Embracer et d’Asmodée en créant le plus grand groupe européen du jeu, avec une position de leader sur le jeu de société et une grande complémentarité avec le secteur des jeux vidéo.

Grâce aux atouts combinés des huit entités opérationnelles d’Embracer (THQ Nordic, Koch Media, Coffee Stain, Amplifier, Saber Interactive, Deca, Gearbox Entertainment et Easybrain), les marques d’Asmodée accélèreraient ainsi leur extension dans le jeu vidéo, tandis que celles du groupe Embracer bénéficieraient de l’expertise d’Asmodée en matière de développement et de distribution de jeux de société. La nouvelle structure composée d’Embracer Group et d’Asmodée représenteraient plus de 100 studios de développement de jeu, plus de 500 marques et franchises, et emploieraient plus de 11.300 collaborateurs dans plus de 50 pays.

Stéphane Carville, président-directeur général d’Asmodée, et toute son équipe de management continueraient à diriger le groupe Asmodée au sein d’Embracer, l’entreprise continuant à opérer de façon indépendante, sans réorganisation attendue après la potentielle transaction.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Smyths Toys annonce la couleur

Smyths Toys annonce la couleur

En avant-propos de la nouvelle version de son site Internet (PicWicToys.com jusqu’à la fin de l’année, puis SmythsToys.com à partir du 1er janvier 2023), Smyths Toys Superstores a profité de[…]

27/09/2022 | DistributionStratégie
Une offre de marques

Une offre de marques

Taldec poursuit sa route

Taldec poursuit sa route

Sauvée !

Sauvée !

Plus d'articles