Nous suivre La Revue du Jouet

Les joueurs passent en caisse

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Les joueurs passent en caisse

Attention ! Il ne reste plus que quelques jours pour désigner les nouvelles cartes « Caisse de Communauté » du Monopoly.

Depuis le 19 mars dernier – jour de son 86e anniversaire – et jusqu’au 9 avril prochain, Monopoly propose à tous ses fans de l’aider à sélectionner les nouvelles cartes « Caisse de Communauté » qui remplaceront les anciennes – quasiment inchangées depuis 1935 ! – dans la prochaine édition du jeu classique. Le vote concerne 16 cartes parmi une sélection de 32, dont les intitulés sont désormais jugés démodés et trop éloignés des préoccupations quotidiennes des Français. Les nouveaux énoncés seront donc non seulement facilement compréhensibles par les enfants, mais aussi axés sur des thématiques actuelles et aptes à sensibiliser la société d’aujourd’hui : la solidarité et l’écologie. Dans la prochaine version, disponible à la fin du mois d’août 2021, il sera ainsi possible de recevoir de l’argent de la banque pour avoir nettoyé le parcours pédestre de sa ville, couru un marathon pour aider une association, acheté chez un producteur local ou même porté les courses de son voisin âgé. Et, a contrario, d’être pénalisé pour tapage nocturne ou non-recyclage de ses déchets.

Un Monopoly plus solidaire qui, afin de donner l’exemple, verse un euro pour chaque participation au vote à l’association « Ma chance moi aussi » qui soutient et accompagne les enfants issus de certains quartiers défavorisés dans la réussite de leurs projets.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les Jeux en valent la chandelle !

Les Jeux en valent la chandelle !

Paris 2024, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, publie ses appels à manifestation d’intérêt pour le développement de sa gamme de produits officiels sous licence.  […]

20/04/2021 | LicencesEvénement
Bas les masques !

Bas les masques !

Retour des beaux jours ?

Retour des beaux jours ?

Pas de vacances à Nuremberg !

Pas de vacances à Nuremberg !

Plus d'articles